Marek Zidlicky pourrait-il obtenir un essai professionnel?
La liste des joueurs autonomes toujours disponibles s\’amenuise de jours en jours jusqu\’au début des camps d\’entraînement. À ce stade-ci de l\’été, les joueurs toujours disponibles ont la chance de se joindre à une formation soit en signant un contrat à rabais ou en acceptant un essai professionnel. Marek Zidlicky, défenseur, pourrait être l\’un de ces joueurs, lui qui est toujours libre. Ses 39 ans sont fort probablement l\’une des raisons qui font qu\’il est toujours libre au moment d\’écrire ces lignes, mais le vétéran pourrait s\’avérer être un bel ajout à une brigade défensive en manque de profondeur.
Zidlicky s\’est passablement promené durant les dernières saisons, passant des Devils aux Red Wings en 2014-2015, terminant avec les Islanders la saison dernière. Il a d\’ailleurs accumulé 16 points en 53 parties avec New York la saison dernière. Il a auparavant connu des campagnes de 34 et 42 points. Cette baisse de production peut être attribué entre autres à une baisse du temps de jeu, lui qui ne jouait que 13:39 en moyenne à forces égales, ce qui est bien peu pour un défenseur. Les blessures ont eu raison de Zidlicky la saison dernière, mais ce dernier est revenu en santé pour terminer la saison, ce qui laisse présager qu\’il est de retour en pleine forme.
Il est fort probable que le défenseur d\’origine tchèque puisse accepter un essai professionnel avec un club de la LNH, alors qu\’il serait surprenant qu\’une de ces dernières lui offre ne serait-ce qu\’un contrat d\’un an. Or, une équipe ne compte jamais assez de défenseurs dans son organigramme et l\’ajout d\’un joueur expérimenté tel Marek Zidlicky pourrait être un bel ajout à prix modique, après avoir fait ses preuves en tant que joueur invité. L\’atout principal du défenseur étant son impact sur un jeu de puissance, il pourrait aussi être utile sur cette facette du jeu. En effet, lors des 3 dernières saisons, le vétéran défenseur a inscrit 47 points en avantage numérique, ce qui le place au 27e rang de la LNH, avec des joueurs comme Cody Franson ou Matt Niskanen.
Croyez-vous qu\’une équipe de la LNH lancera une perche à Marek Zidlicky d\’ici l\’ouverture des camps d\’entraînement?
[STATS]367[/STATS]
Commentaires