Retour à l'accueil

Max Pacioretty a bien failli se retrouver avec les Flyers en juin 2013

Yvon Pedneault du Journal de Montréal reprend les propos de Jay Greenberg qui mentionne, dans son livre sur les 50 faits marquants dans l\’histoire des Flyers, que Marc Bergevin avait déposé une offre de transaction à Ron Hextall sur le plancher du repêchage en juin 2013. En effet, le patron du Canadien avait offert l\’ailier gauche Max Pacioretty et son choix de 1ère ronde (25e au total) à son homologue des Flyers en retour de l\’ailier droit Wayne Simmonds et du 11e choix au total. La transaction n\’a toutefois jamais eu lieu et le Canadien a finalement repêché Michael McCarron au 25e rang et Philadelphie a choisi le québécois Samuel Morin au 11e rang.

Pedneault note que la transaction a été refusée par Hextall, car il sentait que Simmonds pouvait devenir un marqueur de 35-40 buts et que son style de jeu robuste s\’accordait à merveille au style de son équipe. Le journaliste croit que le directeur général des Flyers a fait le bon choix, car le joueur de 28 ans a connu des saisons de 29, 28 et 31 buts depuis 2013. Dans le cas de Pacioretty, il a inscrit 39, 37 et 30 filets au cours des 3 dernières campagnes. Cette saison, le capitaine du CH a marqué à 12 reprises alors que l\’assistant-capitaine des Flyers a trouvé le fond du filet 16 fois. Les deux joueurs semblent néanmoins se diriger dans des directions opposées alors que Pacioretty n\’arrive plus à atteindre sa marque des 39 buts et que Simmonds améliore sa production offensive à chaque année. Au final, croyez-vous que Philadelphie a pris la bonne décision de conserver son attaquant et de repêcher Samuel Morin au lieu d\’accepter l\’offre du Tricolore?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. Djbigkane

    Sans rien enlevé à Simmonds joué avec Giroux c'est pas mal mieux que de joué avec Plekanec. Et les Flyers on un autre bon ailier pour completer un vrai 1er tio. Ce que le Ch n'a pas. Je serais curieux de voir Pacio avec Radu et Galchenyuk une saison de temps, ou avec Giroux et Voracek. 1 Vs 1 la transaction est pas mal 50-50, sa aurait surtout le 1er choix qui aurait fait penché la balance. Anthony Mantha était toujours disponible au 11e rang, tout comme : Max Domi, Curtis Lazar, Kerby Rychel (son nom a été souvent associé au CH) Frederik Gauthier et Emile Poirier et Samuel Morin bien sur.
  2. thusk-

    @Djbigkane A part en pp, simmonds ne joue pas plus avec Giroux que pacioretty avec galchenyuk... De 2, ce sont 2 marqueur mais qui marque leur but de façon très différente. Pacioretty c'est beaucoup plus avec son tir tandis que smonds c'est davantage en allant au filet et dérangeant devant le filet.
  3. Bruins17

    Heureusement pour les Flyers les meilleurs échange sont ceux qu'on ne fait pas. Imaginer se ramasser avec Pacioretty au lieu de Simmonds leader qui peu jouer physique, être agitateur , marqueur disons UN joueur que toute équipe rêve d'avoir. Pacioretty mise à part marquer n'apporte pas grand chose ......
  4. SharksFan

    @Bruins17 Tout dépend avec qui Pacioretty joue. Si ce dernier aurait jouer avec Giroux et Voracek sur le 1er trio on parlerait de la meilleur ligne offensif de la NHL. Pacioretty aurait le potentiel de marquer de 40 à 50 buts/ saison.
  5. Bruins17

    @SharksFan Ah je ne dit pas que Pacioretty n'est pas bon loin de là. Mes à mes yeux Simmonds peu en donner beaucoup plus à une équipe que Pacioretty peu t'en donner.

Laisser un commentaire