Retour à l'accueil

Mike Condon serait-il dans la mire des Maple Leafs suite au départ de Bernier?

rapporte que suite au départ de Jonathan Bernier dans une transaction pour Anaheim, les Maple Leafs de Toronto se retrouvent désormais sans gardien auxiliaire derrière Frederick Andersen. Les gardiens substituts de qualité se font d\’ailleurs de plus en plus rares sur le marché des agents libres. Une telle situation pourrait ainsi forcer la formation canadienne à réaliser une transaction pour combler leur besoin devant le filet. Un candidat qui pourrait être dans la mire de Lou Lamoriello serait Mike Condon du Canadien qui aurait suscité l\’intérêt des Leafs, la saison dernière, selon certains journalistes.

Avec la signature d\’Al Montoya par le Tricolore comme police d\’assurance en cas de blessure à Price, l\’équipe compte sur 2 gardiens #2 capables de faire le travail devant le filet. Cette situation pourrait alors favoriser le départ de Condon via transaction surtout qu\’il deviendra agent libre sans compensation en 2017. Un éventuel échange pourrait ainsi survenir entre les deux équipes et satisfaire leurs besoins respectifs. Toutefois, l\’arrivée de Montoya ne veut pas dire non plus que le Canadien voudra se départir de Condon qui a bien fait en relève à Price, la saison dernière. Bref, le dossier du gardien auxiliaire à Toronto sera donc à surveiller au cours des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. Yan99

    Faire cette échange ternirait l'image du Canadien je trouve. Non seulement on l'échange dans une équipe qui est notre rivale (au même titre que Tampa ou Boston), mais en plus on lui dit : "Tient, on t'a placer dans une situation difficile à ta première saisons avec 55 matchs de jouer, mais on t'échange." Je suis désolé, mais ça, on appel ça une claque au visage. Condon n'a JAMAIS été aidé par la direction du tricolore. Si un jour j'attends Bergevin dire que Scrivens à aider Condon, j'pense que je vais le voir en personne pour lui dire qu'il est complètement débile. De plus, qu'est-ce qu'on recevrait en retour ? Les Leafs sont en reconstruction, le club ne donnera certainement pas un 1er ou un 2e choix pour lui (sauf en 2018 genre pour le 2e choix, on en fait presque qu'une collection avec le CH :D)...À tout cracher ou aurait un joueur de 3e/4e trio grand maximum et on est déjà foul...À moins d'une transaction à plusieurs joueurs, je vois mal l'intérêt que pourrait porter le Canadien à échanger Condon à Toronto.
  2. thusk-

    @Yan99 En partant Condon n'a pas une énorme valeur. C'est un gardien #2 et les #2 ne valent pas grand chose via transaction. Un gars de 4e trio/AHL ou un late pick serait au mieux ce que le CH pourrait avoir donc je ne crois pas non plus que le CH échangera Condon.
  3. laurent.houle

    Condon à une certaine valeur car les gardiens n2 de qualité à bon prix sont rare mais tout dépend de ce ki est offert pi si c'est Toronto ils devront payer plus ke les autres pour l'avoir
  4. thusk-

    @laurent.houle Nomme moi un gardien n2 qui a eu de quoi de gros en retour, c'est bien rare... Reimer qui est de loin supérieur à Condon a eu un 4e choix conditionnel en retour l'an dernier. Je vois mal comment Condon pourrait avoir plus quand celui va aussi être UFA à la fin de la saison. Bref Toronto se sont probablement juste informer des intentions du CH concernant condon avec l'acquisition de Montoya mais je doute qu'il y ait réellement du mouvement dans ce sens surtout avec le risque de la blessure de Price. Je crois qu'un Jonas Enroth ferait peut-être plus de sens à Toronto
  5. Yan99

    Le Canadien n'aura pas le choix d'échanger un joueur, mais est-ce que ce sera Condon ? Je pense pas. On se retrouve avec 24 joueurs à un volet, c'est donc dire qu'au moins un devra passer par le ballottage d'ici le début de l'année (ou être échangé). À mon sens, Flynn sera celui qui sera céder, mais on ne peut pas faire un ménage à 3 au niveau des gardiens de but (en sachant que Price est à 100%, on va vraiment le savoir à la coupe du monde).
  6. MatHABS

    @thusk- la grosse difference entre Condon et Reimer est le salaire, Reimer a un caphit de 3,4 Millions c'est pour ça que sa valeur étais très très faible et que les maples leaf on presque rien eu en retour! Même si Condon tombera ufa l'ete prochain sa valeur est pas comparable a Reimer car il n'a que 0,575 Millions de caphit donc pour un très bon 2e gardiens a ce salaire il a une très bonne valeur! Et l'équipe qui voudra l'avoir n'aura pas de mal a le prolonger a genre 1M par année donc oui il a une bonne valeur comparé a Reimer !!
  7. MatHABS

    Et pour les 25 joueur a mtl si un 3e gardiens n'est pas échangé, bergevin le gardien comme 22e joueur de l'équipe dans les estrade jusqu'à temps qu'un gardien se blessera et aura besoin d'un Condon dans son équipe et qui sera prêt a payer le prix. Moi je dis que Flynn ira a st-john et ne sera pas réclamé donc 24 joueur.. Carr commencera a st-john aussi donc 23 joueur.. Andregettho sera échanger au colorado contre un choix de 2e et un joueur de ligue americaine .. Donc on a nos 22 joueurs.. Si sergachev perce l'alignent sa sera emelin qui écopera et sera échanger contre un autre 2e choix de ronde voir plus..
  8. thusk-

    @MatHABS Si Si aurait eu un problème a ce niveau, Toronto aurait garder un % du salaire sur la masse surtout pour une équipe qui avait amplement la place pour en prendre?!?!?! Sais ça reste un joueur qui va jouer15-20 match, aucune équipe va vouloir donner gros pour ça a moins d'être vraiment mal pris. Faut pas toujours le meilleur back up pour avoir un gardien qui fait le travail. Budaj était un gardien bien ordinaire mais il a été très bon dans son passage comme #2 a mtl. Même Garret sparks qui était un gardien ordinaire ahl qui a réussi a avoir un certain succès nhl,.Pour la différence, c'est clair que Toronto donneront pas plus au un joueur de soutien ou un late pick pour un gardien qui sur 15-20 match, va peut-être accorder quoi 3-4 buts de moins au total.
  9. MatHABS

    Malgré que Toronto voulais pas donner 3,4M a Reimer comme second donc Condon a 0,575 rentre plus dans leur philosophie.. Ou n'importe quel équipe durant la saison qui aura un gardien blessé
  10. thusk-

    @MatHABS Toronto voulait un gardien #1, il ne voulait pas continuer encore avec un tandem comme ils le font depuis plusieurs saisons. Il voulait un gardien #1 sur qui va jouer la grande majorité des match 60-65 et ils ont été chercher Anderson. Ils veulent juste un gardien qui pourrait bien parraître dans les 15-20 match restants. Comme par exemple Floride voulait un gardien pouvant jouer un 30-40 match avec un Luongo vieillissant et donc entrait dans ce que eux recherchait. Possiblement une décision qui était déjà prise au deadline l'an passé de faire l'acquisition d'un gardien #1 lorsqu'ils ont laissé quitter Reimer car sinon Reimer aurait possiblement rester et été le #1. Sinon il pourrait signé un Jonas Enroth à bon prix et qui ferait aussi bien que Condon et il n'aurait rien à donner en retour. Si Condon est trop cher, il va faire jouer sparks qui au lieu d'accorder 54 buts en 20 match(2,71) qui va en accorder 58 (2,9). Pour 4 buts de moins en saison régulière, ce serait vraiment inutile de donner par exemple un bon prospect ou bon choix pour 4 buts de moins accorder sur une saison complète. Condon va avoir de la valeur au deadline, pour les équipes recherchant un backup de qualité advenant une blessure.
  11. MatHABS

    Sauf qu'on est pas lou morriello pour affirmé tout ça.. Moi je crois que sparks a besoin d'une autre saison en bas pour jouer 50 games que simplement 20 a Toronto pour le bien de son développement! Et que Toronto vont aller chercher Condon ou enroth comme tu dis mais pas spark a Toronto il nest pas prêt pour la nhl mais on verra bien qu'est-ce que Lou décidera!
  12. thusk-

    @MatHABS La seule chose que j'ai dit, c'est que Toronto ne seront pas prêt à payer très cher via transaction pour un 2e gardien et que à limite, ce sera toujours mieux de mettre Sparks 2e gardien que par exemple donné un 2-3e choix ou espoir de bonne qualité pour condon pour la petite différence qu'il fera réellement. Cependant Toronto pourrait laissé partir un jeune de la AHL en attaque par exemple car de toute façon, ils risquent fort possiblement d'avoir un surplus avec tous les nouveaux qui vont s'ajouter.
  13. MatHABS

    Condon contre Tobias Lindberg aurais du sens? Il ont un surplus d'ailier gauche.. Et Lindberg ne devrais pas devenir plus que un joueur de 4e trio.. A 6'3 198lbs bergevin voudrais p-e pour renforcir a st-john..
  14. matt1991

    Condon est tres ordinaire, fiche en bas de 500, pourcentage d'arret en bas de 905 (faible meme pour un 2eime) c'est pas pour a rien que bergevin a mis la main sur montoya, condon n'a pas fait le travail et venez pas me dire que cest a cause des blessures car spark a mieux faire avec un club bcp moins bon en avant et domingue aussi en arizona De plus il ne faut pas oublier que l'équipement des gardiens diminuera l'an prochain et selon mackenzie condon faisait partie de la liste des gardiens qui allait voir leur équipement le plus rapetisser donc .... mais il faut que les changements soit accepter et ca prend plus de temps que prévu

Laisser un commentaire