Mike Green se rapproche-t-il de Toronto?
Depuis le début de la saison, la plupart des observateurs s’accordent pour dire qu’il manque une pièce principale aux Maple Leafs avant de vraiment pouvoir être prêt pour la Coupe Stanley, soit un défenseur d’impact. Ceux-ci ne courent pas les rues malheureusement, bien que des rumeurs liaient Toronto à Oliver Ekman-Larsson. En attendant la solution à l’interne, peut-être qu’une transaction pour un défenseur plus expérimenté pourrait faire du sens. Est-ce que la réponse se trouve à Détroit?
En effet, sur les ondes de TSN 1500, Pierre McGuire affirme que le défenseur Mike Green pourrait réellement être un ajout pour les Leafs à la date limite des transactions. En effet, malgré son âge qui avance, Green est encore capable de gérer l’offensive en tant que défenseur, chose qui aiderait grandement les Leafs. Qui plus est, il coûterait moins cher qu’un Kevin Shattenkirk, la saison dernière. Mais, la partie la plus importante serait que l’entraîneur Mike Babcock saurait comment gérer le temps de glace du défenseur offensif, lui qui est plus à risque défensivement. Il serait donc maximisé selon ses habiletés, ce qui n’est pas exactement la situation qui se produits à Détroit, puisque Green joue un rôle important dans leur brigade. Ceci dit, est-ce que Lou Lamorriello voudra dépenser pour un joueur sur la pente descendante? Il reste que Green coûtera quelques choix au repêchage, après tout. Si le DG des Leafs croit qu’il a une chance vers la coupe cette année, il ne faudrait pas se surprendre de le voir tirer sur la gâchette.
Avec un Mike Green dans l’alignement, à court terme, les Maple Leafs deviendraient une équipe encore plus dangereuse. La venue du défenseur de 32 ans pourrait donc donner le temps nécessaire aux jeunes de l’organisation, comme Liljegren, pour se développer et prendre le flambeau. Selon vous, est-ce que les Leafs feraient un bon mouvement en allant chercher Mike Green?
[STATS]925[/STATS]
Commentaires