Mikko Rantanen: un intérêt prononcé et une transaction de plus en plus plausible
Il semble de plus en plus plausible de voir Mikko Rantanen sous d’autres cieux après la date limite des transactions. Selon les informations de Pierre LeBrun et de Chris Johnston, le clan de l’attaquant aurait signifié aux Hurricanes qu’il ne prendra pas de décision d’ici vendredi concernant l’offre de contrat déposé.
C’est donc dire que les Hurricanes sont devant un dilemme important : soit on garde Rantanen et on espère s’entendre avec lui par la suite, soit on procède à une transaction. Hier, on apprenait que les Canes ont sondé les équipes de la NHL pour valider l’intérêt envers l’ailier finlandais. Évidemment, de nombreuses formations se sont manifestées, dont les Golden Knights, les Panthers et les Stars selon Chris Johnston.
Est-ce que les Hurricanes récupéreront une valeur similaire à celle payée pour ses services ? Ce sera probablement difficile, car les Hurricanes souhaitent se rendre loin en séries tout comme les équipes intéressées. Et avec l’incertitude concernant le prochain contrat de Rantanen, c’est dur d’évaluer qu’une équipe paiera cher pour ses services.
Pour les Hurricanes, c’est une situation où on ne risque pas de sortir gagnant. Ce serait d’ailleurs la deuxième fois qu’un joueur acquis durant la saison quitterait pour l’autonomie lors du même été.
Rantanen devient la cible #1 en marge de la date limite des transactions. Plusieurs rumeurs indiquent qu’il vise un contrat similaire à celui octroyé à Leon Draisaitl, soit de 14M$ par année. Ce futur contrat fait peur, la crainte de payer pour le perdre à l’été fait peur aussi. C’est un dossier hautement épineux pour toute équipe qui s’en approche.
Commentaires