Retour à l'accueil

Nashville et Montréal, deux destinations idéales pour accueillir les services d\’Eric Staal

Hier en après-midi, Pierre LeBrun était en ondes sur la radio TSN 1200 afin de discuter du dossier du joueur de centre des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal. Le hockeyeur dont le contrat actuel viendra à échéance en fin de saison ne souhaite pas pour l\’instant lever sa clause de non-mouvement. LeBrun mentionne que s’il était dans la peau de Staal et que l\’état-major de sa formation actuelle lui indiquait qu\’elle ne souhaite plus faire appel à ses services au-delà de la présente campagne, il demanderait un nouveau départ ailleurs dans le circuit.

Cette décision sera prise avant la fin de l\’année. Si la décision est de ne pas offrir un nouveau contrat au joueur de centre, alors il faudra considérer l\’option de l\’échanger afin d\’obtenir des effectifs en retour de ses services. Selon LeBrun, Staal a une excellente valeur sur le marché des échanges. Un joueur de centre numéro un ayant un aussi gros gabarit ne court pas les rues.

En terminant, deux équipes sont suggérées par LeBrun pour accueillir les services de Staal advenant le cas qu\’il soit disponible par le biais du marché des échanges. La première étant les Prédateurs de Nashville. Le panéliste suggère que la présence de son ancien entraîneur-chef, Peter Laviolette, chez les Preds pourrait favoriser son acquisition. De plus, la concession américaine en quête de renfort en offensive depuis le début de la saison. La deuxième formation citée par LeBrun est le Canadien de Montréal. Le journaliste note que depuis des années la concession canadienne recherche un centre numéro un de gros gabarit.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. Yan99

    Avec toutes les rumeurs qu'il y a eu sur lui ainsi que Montréal, j'ose croire qu'il serait un bon fit...Ça doit faire un bon un an que ça parler de ça !
  2. Thomas29

    Je ne serais pas contre une acquisition de Staal a la date limite des échanges. Seulement, si le prix est raisonnable, ne pas forçer un échange pour aller le chercher. Le canadien devrait tout de meme se départir d'un salaire. Je parle d'une acquisition tardive, puisque cela permettersit à Galchenyuk de continuer son dévelopement entre temps au centre. Mon prix maximale serait 2 choix de 2e ronde 2016 gilbert vs staal et Gilbert vs Staal (salaire retenue) Cela peux sembler être faible, mais il a ralentit. C'est une transaction comme celle de Vanek, voici ce qu'on leur propose, mais on ira pas plus haut, si vous trouvez pas mieux, rappelez nous. Je verrais bien une transaction a bas-prix pour Jeff Skinner, qui serait un excellent fit à Montréal avec sa vitesse. Mais la priorité demeure un ailiet droit top 6.
  3. Djbigkane

    E. Stall est capable de jouer a l'aile gauche aussi. Moi j'irais jusqu'à sacrifié un choix de 1ere ronde pour l'avoir.
  4. Thomas29

    Je ne pense pas qu'on devrait sacrifier un choix de 1ere ronde pour Staal. Oui, à 6'4 il est interessant, mais il faiut aussi dire qu'il a démontré dans les dernières années, qu'il était un marqueur de 50-60 pts. Si il vient à Montréal se serait vraisemblablement pour finir la saison. Nous sommes en train de nous batir une belle brigade pour le futur, et je pense qu'il faut continuer dans cette direction, pour demeurer une bonne équipe qui compétitionne à chaque saison.
  5. Djbigkane

    @Thomas29 Pour finir la saison et venir aider en série. sa se paye se type de jouer là. Et en Caroline il n'est pas très bien entouré pour produire.

Laisser un commentaire