Nashville et Montréal, deux destinations idéales pour accueillir les services d\’Eric Staal
Hier en après-midi, Pierre LeBrun était en ondes sur la radio TSN 1200 afin de discuter du dossier du joueur de centre des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal. Le hockeyeur dont le contrat actuel viendra à échéance en fin de saison ne souhaite pas pour l\’instant lever sa clause de non-mouvement. LeBrun mentionne que s’il était dans la peau de Staal et que l\’état-major de sa formation actuelle lui indiquait qu\’elle ne souhaite plus faire appel à ses services au-delà de la présente campagne, il demanderait un nouveau départ ailleurs dans le circuit.
Cette décision sera prise avant la fin de l\’année. Si la décision est de ne pas offrir un nouveau contrat au joueur de centre, alors il faudra considérer l\’option de l\’échanger afin d\’obtenir des effectifs en retour de ses services. Selon LeBrun, Staal a une excellente valeur sur le marché des échanges. Un joueur de centre numéro un ayant un aussi gros gabarit ne court pas les rues.
En terminant, deux équipes sont suggérées par LeBrun pour accueillir les services de Staal advenant le cas qu\’il soit disponible par le biais du marché des échanges. La première étant les Prédateurs de Nashville. Le panéliste suggère que la présence de son ancien entraîneur-chef, Peter Laviolette, chez les Preds pourrait favoriser son acquisition. De plus, la concession américaine en quête de renfort en offensive depuis le début de la saison. La deuxième formation citée par LeBrun est le Canadien de Montréal. Le journaliste note que depuis des années la concession canadienne recherche un centre numéro un de gros gabarit.
Commentaires