Nashville | Trois intouchables en vue de la date limite des transactions
Les Predators de Nashville n’auraient pas terminé leur vente annuelle selon les plus récentes rumeurs sur le marché des échanges. On a d’abord lancé le bal avec la transaction envoyant Nino Niederreiter à Winnipeg. Ça ne ferait que commencer selon Jeff Marek du réseau Sportsnet.
Lors du segment des 32 thoughts hier lors de la soirée du hockey, Jeff Marek a discuté avec Elliotte Friedman des Predators de Nashville. À l’approche de la date limite des transactions, seulement trois joueurs figureraient parmi les intouchables. On parle ici de Filip Forsberg, Juuse Saros et de Roman Josi. Toujours selon l’informateur de Sportsnet, Nashville serait très ouvert aux discussions à l’approche de la date limite des échanges. On semble opter pour la stratégie de vente considérant le classement actuel de l’équipe et des nombreux blessés dans l’alignement.
Un joueur intéressant mentionné par Marek est Tanner Jeannot. Le robuste attaquant était dans la discussion l’an dernier pour le trophée Calder. Toutefois, s’il y a bien un jeune qui fut frappé de la guigne de la deuxième année cette saison, c’est bien Jeannot. Après une production de 24 buts pour un total de 41 points en 81 matchs, l’ailier de 25 ans ne compte que 14 points en 56 matchs cette saison. L’aspect de la robustesse est toujours bien présent dans son jeu, mais son apport offensif semble inexistant pour la saison 2022-2023. L’attaquant sera RFA à l’été et touche présentement 800 000$ par année. Selon Marek, les Stars se seraient informés du joueur canadien. Toutefois, les Preds demanderaient un prix assez élevé pour leur joueur. On semble encore croire au potentiel de Jeannot, mais si une équipe décide d’offrir ce que Jim Nill souhaite, on pourrait le laisser partir.
Fabbro à San Jose ?
Son nom circule beaucoup dans les rumeurs de transaction. Comme on souhaite vendre quelques actifs, Dante Fabbro pourrait fort bien changer d’adresse d’ici le 3 mars prochain. Selon Marek, les Sharks de San Jose seraient les plus intéressés à ce jour. Une affirmation qui m’a tout de même surpris. Comment évaluer les Sharks en cette date limite ? On a signé Tomas Hertl sur un long et coûteux contrat, mais on veut maintenant échanger Timo Meier et Erik Karlsson. En d’autres mots, on ne voulait pas vendre, mais là on veut vendre.
Et là, on échangerait avec une autre équipe qui veut vendre pour mettre la main sur un défenseur de 24 ans qui peine à être aussi dominant qu’en NCAA. C’est à ne rien y comprendre ! Plutôt difficile de suivre la ligne décisionnelle des Sharks depuis qu’on a essayé une transition post Marleau-Pavelski-Thornton…
Commentaires