Nathan MacKinnon: un nouveau contrat avant la saison 2022-2023 ?
C’est un dossier à surveiller du côté de l’Avalanche. Selon de récentes informations lancées par le joueur lui-même, Nathan MacKinnon serait sur le point de faire sauter la banque au Colorado.
Ce ne serait pas une surprise du moins. Bien que l’attaquant veuille accepter un rabais pour permettre à l’Avalanche de rester dominant, la situation économique change et sa valeur augmente au gré de la ligue.
En effet, MacKinnon figure parmi les meilleurs joueurs du circuit et il doit être payé à juste prix. Est-ce qu’il acceptera une offre de 10M$ au lieu de 12M$ ? Peut-être bien, mais tout indique que son prochain salaire annuel se situera dans les deux chiffres.
De nombreux journalistes, dont Michael Russo, ont rapporté les propos de MacKinnon hier. Ce dernier a confirmé qu’il voulait une prolongation de contrat avant la saison puisqu’il ne veut pas y penser pendant la campagne.
Il a aussi assuré que l’entente ne serait pas d’un chiffre au niveau du salaire annuel. À la blague, il mentionnait qu’il n’aimait pas l’étiquette du joueur le plus sous-payé de la ligue.
Un seul objectif
Dans une entrevue avec le site de la NHL, l’attaquant de l’Avalanche assure que l’objectif de l’équipe est le même: gagner la Coupe Stanley.
«Il n’y aura pas de passagers,» disait-il à Nicholas J. Cotsonika.
MacKinnon croit que l’Avalanche a le club pour répéter l’exploit cette saison. Ce fut d’ailleurs l’un des sujets traités dans «La NHL sous le radar», un segment du TSLH Podcast. Dans cet épisode, je mentionnais que j’ai certains doutes quant à la capacité de répéter.
En guise de comparaison, je trouve que le noyau du Lightning était aussi élite, mais demeurait plus gros tant en nombre qu’en qualité. Les départs de Nazem Kadri et d’Andre Burakovsky n’ont, à mes yeux, été remplacés que par des points d’interrogation. On espère qu’Alex Newhook soit un bon deuxième centre. On espère qu’Evan Rodrigues soit un bon ailier du top6. On espère que Lehkonen fournira l’offensive qu’offrait Burakovsky.
Je suis sceptique pour cela. Il n’en demeure pas moins que l’Avalanche présente tout un club et la formation sera assurément des séries. Pour répéter et gagner une deuxième Coupe en 2 ans, je suis moins optimiste que MacKinnon.
À lire également sur TSLH:
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires