Nico Hischier absent plusieurs semaines | Les rumeurs de transaction reprendront !
C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber du côté des Devils du New Jersey. En effet, on vient de perdre le 2e centre de l’équipe pour quelques semaines selon l’entraîneur-chef. En effet, Sheldon Keefe a confirmé que Nico Hischier sera évalué de semaine en semaine. On ne précise toutefois pas la nature de la blessure subie. Évidemment, cette perte à l’approche de la date limite des transactions générera assurément plusieurs rumeurs de transactions.
Le joueur de centre suisse connait encore une fois une bonne saison chez les Devils. Ses 43 points, dont 23 buts, placent l’attaquant de 25 ans au 3e rang des marqueurs de l’équipe. Son efficacité sur 200 pieds n’est plus à vanter. C’est un joueur hautement efficace qui peut jouer à toutes les sauces dans l’alignement. Sa perte dans l’alignement demeure donc majeure alors que les Devils reposent au 3e rang de la division Métropolitaine. Récemment, certaines rumeurs circulaient dans la NHL comme quoi les Devils pourraient rapidement répondre à l’acquisition de Mikko Rantanen des Hurricanes en se tournant vers JT Miller ou Elias Pettersson.
Dans un récent texte, j’abordais plus la possibilité de voir JT Miller débarquer dans l’alignement des Devils. Les noms de Simon Nemec et de Dawson Mercer ont été soulevés. Évidemment, ce n’est qu’une rumeur et même, une spéculation de transaction possible entre les deux formations. Toutefois, avec la perte d’Hischier, ces discussions risquent de reprendre de plus belle.
Plusieurs retours à surveiller à Toronto
Quelques mots en terminant au sujet des Maple Leafs de Toronto. À l’entraînement optionnel ce matin, Matthew Knies et John Tavares portaient des chandails réguliers. Ils ne figurent pas sur l’alignement projeté des Leafs pour le match contre le Wild ce mercredi, mais leur retour au jeu semble imminent. On prévoit d’ailleurs, selon Darren Dreger, voir Matthew Knies dans l’alignement ce samedi. Est-ce que ce sera aussi le cas pour Tavares. À suivre… De plus, on comptera sur le retour au jeu de Max Pacioretty dans l’alignement contre le Wild dès ce soir.
Commentaires