Oilers d’Edmonton: piger chez les Stars d’ici le début de la saison?
C’est plutôt tranquille sur le marché des rumeurs dans la NHL ces temps-ci. Outre le dossier de Jack Eichel qui continue de faire couler de l’encre, on n’entend que très peu parler des autres candidats susceptibles de signer ou d’être échangés avant la saison. Il y a quelques jours, une information a circulé dans le 31 Thoughts de Elliotte Friedman concernant les Oilers d’Edmonton. Pigera-t-on dans le bassin de gardiens des Stars d’ici l’ouverture de la campagne 2021-2022 ?
Selon les informations d’Elliotte Friedman, les Oilers étaient dans le coup pour les services de Darcy Kuemper. Malheureusement, l’Avalanche a séduit les Coyotes avec Conor Timmins, un choix de 1er tour 2022 et un choix conditionnel de 3e tour 2024. Ainsi, on cherchait malgré tout à mettre la main sur un gardien même si on a octroyé une prolongation de contrat de deux ans à Mike Smith le 22 juillet. Kuemper fut échangé le 29 juillet…
Or, Jeff Marek, animateur du 31 Thoughts, soulève qu’il ne faudrait pas se surprendre de voir les Oilers faire de l’oeil à Jim Nill, DG des Stars.
La situation actuelle à Dallas est particulière puisqu’on a ajouté Braden Holtby cet été, Jake Oettinger a fait du bon boulot l’an dernier et Anton Khudobin est sous contrat pour deux autres saisons.
Le statut de Ben Bishop demeure à ce jour incertain. En date du 29 juillet, on pouvait lire dans le Dallas Morning News que «sa présence n’est pas certaine pour le début de la saison», mais qu’il pourrait rejoindre l’équipe à tout moment pendant la campagne. Bishop, qui aura 35 ans bientôt, poursuit sa réhabilitation après avoir subi une (autre) blessure au genou. Le 21 octobre 2020, il a subi une opération pour réparer ménisque déchiré. Il aura donc raté l’entièreté de la saison 2021.
«Je ne serais pas surpris du tout qu’à l’ouverture de la saison 2021-2022, ce soit Anton Khudobin le gardien partant des Oilers.»
– Jeff Marek dans le 31 Thoughts Podcast
Un marché au ralentit
Un scénario fort possible aux yeux de Friedman aussi. Avant d’en arriver à cette affirmation, Marek expliquait que les Sabres et les Oilers discutaient beaucoup pour une possible transaction impliquant Mikko Koskinen. Lorsque l’échange de Kuemper fut officialisé, le marché des gardiens de but s’est littéralement éteint en raison du prix payé. Les Sabres se sont donc reculés de Koskinen.
Ken Holland pourrait fort bien revenir à la charge, cette fois du côté de Dallas. Avec trois gardiens NHL dans l’alignement, Jim Nill dispose de quelques options intéressantes. Le retour au jeu de Ben Bishop risque d’en donner davantage en cours de saison.
L’an dernier, Anton Khudobin s’est fait chauffer par les excellentes performances de Jake Oettinger. Le tandem n’a toutefois pu amener les Stars en séries après avoir participé à la finale en 2020. Lors de ces mêmes séries, Khudobin fut le joueur le plus utile à son équipe à mes yeux. Il demeure un candidat intéressant à mes yeux pour une transaction avec les Oilers.
Commentaires