On connaitrait la prochaine destination d’Alex Galchenyuk
Nous pensions voir l’attaquant Alex Galchenyuk porter l’uniforme des Coyotes de l’Arizona la saison prochaine, mais en raison de frasques hors glace peu de temps après la signature de son pacte l’équipe la immédiatement libérer. Avec ce démêlé avec la justice il était fort probable de voir l’attaquant de 29 ans quitter l’Amérique du Nord pour poursuivre sa carrière.
Voilà que la chose serait sur le point de se confirmer alors que différentes rumeurs rapportent que l’ancien choix de première ronde des Canadiens de Montréal en 2012 (3e au total) aurait accepté un contrat avec le Spartak Moskva dans la KHL. Ce serait donc pour lui un premier passage en Russie pour jouer au hockey, lui qui détient la double nationalité américaine et russe. Rappelons qu’il avait joué son hockey junior au Canada avec le Sting de Sarnia.
Il pourrait donc rejoindre quelques joueurs connus ayant déjà passé dans la LNH comme Alexander Burmistrov, Nikolay Goldobin, Alexander Khokhlachev, Andrei Loktionov et German Rubtsov. Il pourrait également jouer avec un espoir du Tricolore en Dmitri Kostenko qui a été un choix de troisième ronde de Montréal lors de l’encan amateur de 2021.
Galchenyuk aura tout de même joué 654 rencontres dans le circuit Bettman, récoltant 146 buts et 208 passes pour 354 points. Ses 354 points représentent le 5e meilleur total chez les joueurs repêchés en 2012, derrière Filip Forsberg, Tomas Hertl, Morgan Rielly et Teuvo Terevainen.
Commentaires