Parise, Schneider, Bernier, Schultz et Gagner
Jim Matheson rapporte que le portier québécois, Jonathan Bernier, est définitivement dans la mire du Lightning de Tampa Bay. Le chroniqueur mentionne que les Kings échangeront celui-ci seulement lorsqu\’ils auront mis sous contrat un vétéran dans le filet de l\’équipe. De plus, celui-ci ajoute que Dean Lombardi devra remédier au problème de vitesse à l\’aile que son équipe possède actuellement lors de la saison morte.
La jeune sensation des Ducks d\’Anaheim, Jason Schultz, pourrait devenir joueur autonome au premier juillet prochain si jamais Bob Murray n\’est pas en mesure de s\’entendre avec lui et son agent d\’ici l\’ouverture du marché des agents libres. Le panelliste croit que les Rangers de New York lui offriront un contrat si jamais celui-ci est disponible au premier juillet prochain.
Pour ce qui est de la valeur du prochain contrat de l\’attaquant et joueur autonome avec restriction en devenir, Sam Gagner, Matheson ne voit pas le centre paraphé une nouvelle entente en bas de 3,5$ M annuellement. Il compare Gagner à Van Riemsdyk qui est issu du même repêchage et qui a moins de points en carrière que l\’avant des Oilers d\’Edmonton et qui touche à l\’heure actuelle beaucoup plus d\’argent. L\’avant des Flyers de Philadelphie touchera pour les six prochaines saisons un montant annuel de 4,2$ M.
Pour ce qui est des Maple Leafs de Toronto, Matheson souhaite que les Maple Leafs trouvent un gardien de but de premier plan lors de la saison morte. Il suggère le nom de Miikka Kiprusoff et de Cory Schneider comme pouvant être des cibles potentielles de Brian Burke. Il croit que le patron des bleus pourrait offrir le défenseur Jake Gardiner et le gardien de but James Reimer en retour du jeune cerbère des Canucks de Vancouver.
Pour ce qui est de Zach Parise, le nouvelliste croit que la bagarre pour l\’obtention de ses services au premier juillet prochain se fera entre deux équipes, soit les Red Wings de Détroit et le Wild du Minnesota. Il croit que la formation de Ken Holland remportera cette course seulement si Parise ne se voit pas offrir un contrat par les Devils du New Jersey avant le premier juillet prochain.
Commentaires