Retour à l'accueil

Plekanec à Dallas

Depuis l’arrivée de Marc Bergevin, je m’attends à voir Plekanec partir. Alors pourquoi Dallas?

Mike Cammalleri, Brian Gionta, Tomas Plekanec, Scott Gomez, Roman Hamrlik, Andrei Kostitsyn, Dominic Moore, Travis Moen Jaroslav Spacek et Jaroslav Halak.
C’est la liste des joueurs qui nous ont menés entre autres (les débuts de PK, et Price en backup) à la finale de conférence en 2009-2010. Ils étaient le coeur et l’âme de l’équipe.

3 années passent. Il ne reste que Plekanec, Gionta, Gomez et Moen, Gionta, Gomez et Moen étant souvent blessé les 2 dernières saisons et Plekanec voyant son trio changer tous les 2 jours.

Il ne fait plus parti du coeur de l’équipe. Maintenant quand on parle CH, on parle de Price, PK, Pacioretty, Cole, Desharnais et Eller.

De plus, la congestion commence à se faire sentir au centre:
– Galchenyuk s’en vient très rapidement (risque de bruler l’AHL),
– Leblanc avec un peu plus de poids et d’expérience pourrait devenir le joueur qu’on attendait de lui quand le CH l’a repêché.
– Je ne vois pas Desharnais partir, un gars qui va tout donner pour son équipe de coeur.
– Et Eller qui pourrait devenir un très bon 3ème centre
– Sans compter notre cher Gomez…. sans commentaire.

Alors qui pourrait être intéressé? Pour moi Dallas serait la place de choix. 3 raisons:
1: Dallas manque désespérément de centre, faisant jouer Benn un ailier de formation pour combler les trous.
2: Bob Gainey travaille à Dallas et connait bien Plekanec et ce qu’il peut faire.
3: Jagr et Plekanec serait enfin réunis en NHL

Que recevoir en retour. Ce que le CH cherche c’est un ailier Top 6.
Deux choix s’offre aux Canadiens si ils veulent y aller avec Dallas comme partenaire: soit tu vas chercher Eriksson quasiment en 1 vs 1, soit tu fais un gros paquet avec des rubans roses pour Benn.

Selon moi, ce choix pourrait être déterminé en fonction de plusieurs choses:
si il y a une saison en 2012-2013
les progrès de Galchenyuk et Leblanc quant à leurs places en NHL.

Si on parle d’un tel échange après une saison sans hockey en NHL, j’irais surement avec le gros paquet.

Alors pour vous: le gros paquet avec les rubans roses ou le 1 vs 1.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. Hicham55

    Moi j'essairais plus de shipper un gars comme morgan Ellis pour avoir Jagr a MTL pour au moins cette année lol
  2. Valentyno

    @Hicham55 shipper un jeune potentiellement Top 6 si c'est pas plus pour un vieux gars qu'y va se retirer d'ici 3 ans maximum et qu'on a pas réussi à amener parce qu'il demandé trop. Quitte à avoir un gars qui coute plus de 4M par an je préfère Eriksson ou Benn et garder mes jeunes prospects. C'est en envoyant des jeunes ou des picks contre du court terme, que le CH se trouve dans le fond du classement.
  3. Juaaan

    C'est pas une mauvaise proposition, mais pas pour cette année. Tout simplement parce que Leblanc et Galchenyuk ne sont pas prêts pour le 2è trio de la LNH, et Eller n'a pas offert de garantie sur un trio offensif (même si je suis très confiant sur ses capacités à le faire, surtout vu sa shape actuelle). Si le CH joue sans Plekanec cette année (s'il y a du hockey bien sûr), le CH finira dans la cave. Ceci étant dit, vu ce qu'il s'en vient au repêchage, serait-ce une mauvaise chose ? ^^
  4. brizer

    Moi,je pense au contraire que maintenant,Plekanec est plus en selle que jamais,Michel Therrien l adore(antichambre), Plekanec restera ici et rebondira,je vois plus Eller aller a l aile entk on verra
  5. brizer

    Pour Ellis,NONNNNNNN il faut pas le toucher,vous verrez,Tinordi et Beaulieu sont bien beau,mais Morgan Ellis est un travailleur acharner et c est lui qui connaitra la meilleur carriere,il sera entre Georges et Ryan Suter
  6. newbs74

    les stars on deja derek roy et radek faksa qui s'en vien pour jouer centre a long terme et loui eriksson a bien plus de valeur que plecky. Ajoute Eller et peut-etre qu'il accepterait
  7. Mrtomate

    je vais un peu dans le sens de newbs74, je crois qu'il faudrait ajouter juste un peu pour pouvoir espérer Erikson qui est bien meilleur que Benn et un peu meilleur que Plekanek. D'Autre part, lorsqu'on regarde l'alignement des Stars, ils ont effectivement une faiblesse au niveau du centre et un surplus à l'aile gauche donc le fit est parfait. Pour ma part, j'essaierais de me contenter d'ajouter un deuxième choix au repêchage et peut-être un projet des mineurs, un joueur qui constitue un roulement de dés, peut être très bon comme il pourrait ne pas percer l'alignement, genre dumont ou quelque chose du genre. Non, je suis content que la proposition soit déposé parceque j'ai cherché beaucoup et je crois que s'il y a un échange majeur impliquant le CH, ce pourrait fort bien être avec Dallas contre Plekanek pour toute les raisons ci-haut.
  8. Valentyno

    Je vois pas Faksa arriver avant 2 ans minimum. Y reste 4 ans de contrat à Plekanec. Je vois pas où est le problème. Par contre je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent que Eriksson est supérieur à Benn. Pour moi les 2 sont au même niveau, à la différence que Benn est plus physique (136 mises en échec contre 20 pour Eriksson l'an dernier). Également Benn n'est pas au maximum de sa progression. Il n'a que 23 ans contre 27 pour Eriksson. Donc Benn > Eriksson selon moi, pas forcément de beaucoup mais supérieur quand même
  9. fraco1280

    Benn est une véritable bombe et est supérieur a Ericsson qui est quand meme un excellent joueur mais encore la Star ne l'échangeront jamais et surtout pas pour former Plekanec - Jagr . Anyway Jagr a signé une saison et tu veux pas échanger un gros morceau pour trouver un centre idéal a Jagr qui est a 1-2 saison de sa retraite !!
  10. Hicham55

    @Valentino voyons j'ai parler de Morgan Ellis pas Nathan Beaulieau, des joueur comme ellis on en trouve a la pelleter aux UFA a la fin de l'année sauf qu'ils sont déja développer. @Brizer faut quand même pas over rate nos prospect quand même O_o.
  11. brizer

    sorry mais,Morgan Ellis,afaitplusde point et de Buts qu un Beaulieu par exemple,et ilest impenssabledele prendre a 1 contre1,il seraau minimum un Georges.il est pas overater,je suis CERTAIN qu il aura une plus grande carriere que Beaulieu par exemple(rien contre Beaulieu). Morgan Ellis est physique,Defensif ET offensif et est un leader incontester,il est droitier,vous verrez bien son importance au sein de la brigarde defensive desBulldogs cette annee. Je ne dit pas qu il remportera le Norris,je le compare seulement a Georges,pas pire pareil hein!!!
  12. benstheman

    @brizer Ellis sera le premier à faire le saut dans la lnh. Un an avant Tinordi et Beaulieu. Il est en effet complet et le plus fiable défensivement que les deux autres, à ce stade-ci. Mais côté potentiel, il ne sera pas plus qu'un défenseur de 3ème paire, alors que Tinordi sera un 2ème paire et Beaulieu sera probablement 3ème défenseur avec Beaucoup de temps de powerplay avec PK. Ceci dit, pour aller chercher Eriksson, il faudrait ajouter quelque chose à Plekanec et si on veut Benn, il faudra rajouter encore plus. En ce qui me concerne, je tenterais le tout pour le tout pour aller chercher Benn. Par contre, je suis d'accord pour que le 1er choix 2013 reste à Mtl.Si c'est possible d'avoir Benn sans envoyer le 1er choix 2013, j'y vais pour Benn. Sinon, Eriksson serait un excellent target aussi. Mais je préfèrerais Sharp à Eriksson.
  13. Darkcloudz

    Preferer plek a benn c'est porter des oeillere et faire la cariole dans le vieux montreal. Meme si je sais que c'est impossible que cela arrive plek contre benn n'importe quand. Chercher un apport offensif et robustesse a la hartnell a montreal n'importe quand!
  14. brizer

    vous sous-estimer peut etre un peux Plek!!! alors un petit questionaire de 9 questions... 1)Qui a fait le plus de points en une saison? 2)Qui a fait le plus de buts en une saison? 3)Qui a fait le plus de passes en une saison? 4)Qui est le meilleur en face off 5)Qui est le plus jeune? 6)Qui est le meilleur centre(jeu de positionement)? 7)Qui est le meilleur en desavantage numerique? 8)Qui est le plus robuste? 9)Qui a le meilleur contrat? Reponse: 1)Benn 63 Plek 2 fois 70.............gagnant...Plekanec 2)Benn 26.........Plek 29................gagnant...Plekanec 3)Benn 37.........plek..45................gagnant...Plekanec 4)Plekanec sans aucun doute(les 2 joue au centre presentement) 5)Benn a 23 ans plek 29 ............gagnant...Benn 6)Plekanec est hors du commun,Benn est totalement perdu a 5 contre 5 7)Plekanec pour....bahhh vous le savez tous 8)Benn a eu 55 min.pun.plek..56 bon sa s egalise 9)Benn refuse 6M par annee(dans les coulisses)....Plek est signer a 5M Loin de moi l idee de refuser Benn contre Plek,mais de la a dire que Benn est tres superieur!!!! Plekanec vaut de l or,et on s en redra compte quand il partira!!!
  15. Habs777

    Louis Leblanc n'impressionne personne au camp, il risque de peut-être même ne pas être un bon joueur de deuxième trio. Galchenyuk, c'est tôt, il a beaucoup de talent mais avant qu%u2019il brule L'AHL il doit au moins brule l'OHL, ce qu'il ne fait certainement pas en ce moment. Pleks est probablement le meilleur joueur dans les deux sense de la glace sur cette equipe. Je ne lui laisserais pas aller trops vite. Ceci dit, je prendrais Erikkson sauf je doute fortement que Dallas laisse aller un de leur bon joueurs (ils en ont pas beaucoup)
  16. M.a.x

    Tomas Plekanec Louis Leblanc Choix de 2e ronde des Prédateurs en 2013 @ Loui Eriksson Vous n'aurez jamais mieux que ça, pour Eriksson. On parle d'un gars qui est un modèle de constance, avec une équipe inconstante. Eriksson est actuellement sur une séquence de 3 saisons consécutives avec au moins 70 points. La dernière fois qu'il avait récolté moins de 70 points, c'était en 2008-09... année où il avait quand même marqué 36 buts. Autre chose importante, dans le cas de Eriksson: Il est aussi bon, sinon même meilleur que Plekanec défensivement... et il est 25x mieux offensivement. Plus jeune, plus imposant que Plekanec (6'3'')... même mon offre est généreuse; c'est bien parce que Gainey l'épais aurait son mot à dire, dans cette transaction qui lui procurerait son coup de coeur à vie (Plekanec) et son coup de coeur du repêchage de 2009 (Leblanc) en plus de l'un de ces fameux choix de 2e ronde, qu'il a tellement utilisé ces dernières années (à des fins inutiles). 2012-13: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Loui Eriksson - Scott Gomez - Brian Gionta René Bourque - Lars Eller - Colby Armstrong Brandon Prust - Ryan White - Travis Moen (Petteri Nokelainen) Andrei Markov - P.K. Subban Alexei Emelin - Tomas Kaberle Francis Bouillon - Josh Gorges (Raphaël Diaz) Carey Price Peter Budaj 2013-14: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Loui Eriksson - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher René Bourque - Lars Eller - Brian Gionta Brandon Prust - Gabriel Dumont - Travis Moen Andrei Markov - P.K. Subban Alexei Emelin - Raphaël Diaz Jarred Tinordi - Josh Gorges Carey Price Cédrick Desjardins
  17. Darkcloudz

    Benn a pas autant d'experience que plek alors laisse lui le temps il va le depasser assez vite.
  18. Eric Veilleux

    Je Préférai Jamies Benn !!! Plekanec Weber Choix 4eme vs Benn Mais, si le Canadien se font offrir Eriksson je le prend n%u2019importe quand pareille xD

Laisser un commentaire