Plusieurs 1er choix à échanger au repêchage cet été dont celui du CH ?
Dans les plus récentes rumeurs de transaction, les informateurs de TSN ont relayé une information intéressante aux auditeurs et téléspectateurs du Insider Trading. On peut s’attendre à quelques transactions en marge du repêchage 2023 lorsqu’on se fit à ces rumeurs.
En ouverture de segment, Pierre LeBrun avance que les Blue Jackets de Columbus pourraient devenir grandement agressifs au repêchage 2023. On a fait le plein au cours des deux derniers repêchages. À la date limite des échanges cette année, Jarmo Kekalainen a obtenu un second choix de premier tour pour l’encan 2023 grâce aux services de Joonas Korpisalo. Selon LeBrun, il ne serait pas surprenant que l’on se serve de ce choix pour effectuer une transaction. Le DG aurait même stipulé qu’il est 100% ouvert à échanger son 2e premier choix.
Toujours en fonction des informations de LeBrun, St-Louis pourrait aussi emprunter cette voie. On se souvient que les Blues disposent actuellement de 3 choix de premier tour. On souhaite revirer la franchise sur le bon bord assez rapidement après les départs de Vladimir Tarasenko et de Ryan O’Reilley. Les deux derniers choix, soient ceux de Toronto et de New York (R), pourraient grandement servir dans une transaction importante.
Déclaration surprenante: le CH aussi observerait la possibilité d’échanger le choix des Panthers. Surprenante oui et non en fait. D’abord, on se souvient que Kent Hughes souhaite ajouter un choix de premier tour à son arsenal pour le repêchage 2023. Il n’a pas été en mesure de le faire à la date limite, mais il pourrait se réessayer au repêchage. Or, d’un autre côté, il serait tout à fait logique d’utiliser le choix des Panthers pour réaliser une transaction «à la» Kirby Dach comme l’an dernier.
Autres informations
Rapidement, Darren Dreger mentionne que Michael Bunting devra s’ajuster en prévision des séries. On commence à surveiller l’attaquant des Leafs en raison de son exagération sur les coups adverses. Il discute énormément avec les arbitres aussi et Dreger croit que cela pourrait lui nuire une fois en séries. Parfois, la meilleure stratégie, c’est de ne pas attirer l’attention des officiels. Bunting n’a pas vraiment réussi à éviter l’attention depuis quelques temps. La discipline sera de mise en séries.
Enfin, Timo Meier et les Devils ne négocieront pas d’ici l’été. C’est tout à fait normal avec les séries qui approchent. L’horloge continue toutefois de tourner dans ce dossier. Cela dit, Meier demeure un RFA, donc ce n’est pas pressant comme s’il était UFA.
Commentaires