Plusieurs destinations possibles pour Evander Kane
De passage ce vendredi à l’antenne de la station Sportsnet 960, à Calgary, le journaliste Elliotte Friedman s’est penché sur le dossier Evander Kane, dont l’avenir avec les Sabres demeure encore incertain. Jusqu’ici auteur de 21 points (12 buts, 9 mentions d’aide) en 22 rencontres, l’ailier s’affirme pour l’heure comme l’un des joueurs les plus en forme du circuit Bettman, sa situation contractuelle (agent libre en fin de saison) renforçant les rumeurs d’échange le concernant.
Motivé par les piètres résultats postés par sa franchise en ce début de campagne, Jason Botteril, le DG de Buffalo, pourrait-t-il céder aux sirènes d’une transaction?
« Je crois que oui, il est assez probable que Kane finisse par être échangé » a ainsi lâché Friedman, dans des propos retranscrits par Chris Nichols, du site internet FanRag Sports.
Si le reporter tend à penser que les situations nébuleuses de John Tavares et Oliver Ekman-Larsson, dont les noms ont également été liés au marché des échanges, ont tendance à retarder quelque peu les offres pour des joueurs tels que Kane, notre homme croit cependant que l’intérêt pour l’ailier est bien réel. De fait, c’est toute une kyrielle de prétendants qui pourrait même se renseigner auprès de Botterill, lequel devrait donc pouvoir capitaliser sur la cote de son attaquant:
« Je sais que L.A. est une équipe qui s’était intéressée à lui durant l’été. Je le vois bien s’intégrer là-bas » note d’abord Friedman. « Columbus cherche davantage un centre, mais potentiellement, je peux voir quelque chose comme ça. Pour ce qui est des buts à 5-contre-5, il est en haut avec Auston Matthews parmi les tout meilleurs sur ces 12 derniers mois, et des équipes auront toujours de la place pour ça. Et même vous, ici (Calgary, ndlr) vous pourriez considérer quelque chose comme ça. Oui, je crois qu’il y a beaucoup de formations qui vont garder un œil sur Evander Kane. »
Kings, Blue Jackets, Flames… et Lightning? De fait, Friedman croit que l’escouade floridienne pourrait elle aussi surveiller le natif de Vancouver:
« Quand on regarde cette équipe, on voit qu’elle très talentueuse » explique le journaliste. « Mais par exemple, je ne serais pas surpris d’apprendre que Tampa Bay s’intéresse à Evander Kane. J’imagine bien Yzerman se lancer pour acquérir une autre pièce qui permettrait à son équipe de se renforcer. »
Autant d’options qui restent pour l’heure hypothétiques, mais qui traduisent tout de même un intérêt non-négligeable pour l’ailier des Sabres. Notons d’ailleurs que ces derniers temps, certaines spéculations liaient aussi le nom de Kane aux Oilers d’Edmonton, une formation en manque d’offensive depuis la reprise.
Seul l’avenir nous dira où l’attaquant finira sa saison 2017/18. Mais une chose est sûre: si jamais Buffalo souhaite s’en séparer, les courtisans devraient alors se faire très nombreux.
[STATS]4656[/STATS]
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires