Plusieurs formations devront prendre une grosse décision concernant certains de leurs joueurs autonomes
Craig Custance rapporte que plusieurs équipes devront prendre une décision concernant certains de leurs joueurs autonomes. Il débute par les Sabres de Buffalo qui devront décider de ce qu’ils feront de Thomas Vanek et de Ryan Miller. En ce moment, les deux joueurs autonomes ne semblent pas être intéressés à une prolongation de contrat et ne souhaitent pas discuter de cela durant la saison. Cependant, l’avis de ceux-ci pourrait changer en fin de saison.
À Toronto, le capitaine Dion Phaneuf a mentionné qu’il n’avait aucun problème à négocier son prochain contrat durant la saison 2013-2014. Le principal intéressé se dit très heureux de la direction qu’a prise la formation canadienne depuis son arrivée avec celle-ci.
L’avant Marian Gaborik sera lui aussi joueur autonome en juillet prochain. Il a déjà fait savoir qu’il souhaite être de retour à Columbus. Cependant, si la saison des Jackets tourne au vinaigre d’ici la date limite des échanges, le hockeyeur pourrait bien changer camp suggère Custance.
Du côté des Sharks de San Jose, Joe Thornton, Dan Boyle et Patrick Marleau seront libres comme l’air en juillet prochain. Selon le chroniqueur, Thornton sera le premier des trois joueurs à obtenir une prolongation de contrat. L’agent de Thornton a indiqué que son client est un joueur franchise et qu’il pourrait tester le marché de l’autonomie afin d’obtenir des offres multiples de la part d’autres formations. Selon lui, ce n’est pas ce que son client souhaite faire. C’est pourquoi il suggère qu’il sera dans l’uniforme des Sharks la saison prochaine.
Patrick Marleau a mentionné avoir déjà paraphé un contrat au rabais avec la formation américaine. C’est pourquoi selon Custance il sera difficile pour Doug Wilson de lui offrir une nouvelle entente.
Commentaires