Plusieurs joueurs des Sénateurs seront à la recherche de nouvelles ententes durant la saison morte
Bruce Garrioch rapporte que la masse salariale des Sénateurs Ottawa se situe déjà à 57 M$ avec 18 joueurs sous contrat pour la saison 2015-16. La formation canadienne devra également offrir de nouvelles ententes à plusieurs RFA comme Alex Chiasson, Mika Zibanejad, Mark Stone, Mike Hoffman et J-G Pageau. Dans le cas d\’Erik Condra, il deviendra agent libre sans compensation et pourrait ne pas être de retour avec l\’équipe la saison prochaine en raison du surplus d\’attaquants.
Devant le filet, le journaliste mentionne que les Sénateurs miseront sur Robin Lehner et Craig Anderson en 2015-16 et ne croit pas qu\’ils échangeront le vétéran de 32 ans en raison de l\’historique de commotions du gardien suédois. Andrew Hammond (UFA) voudra également tester sa valeur sur le marché de l\’autonomie auprès des autres équipes de la LNH. Garrioch avance aussi la possibilité de voir Ottawa s\’entendre avec le gardien universitaire Matt O\’Connor.
Du côté du des transactions, le défenseur Jared Cowen (3,1 M$) pourrait se retrouver sur le marché des échanges. Les dirigeants de l\’équipe ont toutefois refusé de l\’échanger à la date limite plus tôt cette saison. Les Sénateurs tenteront de faire la même chose avec Colin Greening, mais s\’ils n\’y parviennent pas ils pourraient alors racheter son contrat ou l\’envoyer à Binghamton (LAH). Ottawa devra aussi réfléchir à l\’avenir de David Legwand qui deviendra agent libre en juillet 2016. Un été chargé attend donc Bryan Murray au cours des prochaines semaines.
Commentaires