Plusieurs joueurs pourraient quitter Philadelphie d’ici demain
Les derniers jours ont été tout de même très intéressants à suivre dans la LNH, avec plusieurs transactions, dont quelques-unes, impliquant des joueurs importants. Il reste un peu plus de 24 heures aux différents directeurs généraux du circuit afin de réaliser leurs derniers mouvements de personnel et les Flyers de Philadelphie pourraient être l’une des formations les plus actives d’ici demain 15h.
Avec une saison encore une fois à oublier pour la formation américaine, on s’attend à voir encore quelques joueurs quitter le navire. L’un des plus courtisés présentement serait l’attaquant James Van Riemsdyk qui voit son contrat se terminer à la fin de la présente saison, ce qui fait de lui un joueur de location très intéressant. Certes, le gros attaquant de 6p03 et 208 livres n’apportent plus la même touche offensive qu’autrefois, mais il demeure un joueur parfait à ajouter dans une formation en série éliminatoire. Depuis le début de la campagne, il montre une fiche de 9 buts et 14 passes pour 23 points en 41 parties. Dans son cas, les Flyers devraient probablement conserver une bonne partie de son salaire, lui qui compte pour 7 millions sur la masse salariale.
Également, selon David Pagnotta il est pratiquement certain que le joueur de soutien Patrick Brown (30 ans) trouve preneur. Ce dernier sera un ajout de dernière minute pour une équipe qui désire avoir plus de profondeur au poste de centre en cas de blessure ou bien seulement pour stabiliser un 4e trio. Avec 2 buts, 5 assistances en 43 rencontres, Brown ne devrait pas couter très cher à acquérir. Il sera lui aussi agent libre à la fin de la saison.
Le défenseur Justin Braun est un autre candidat qui est très susceptible de porter un nouvel uniforme d’ici demain. Avec un contrat facile à absorber sur une masse (1M$), le vétéran de 36 ans jouerait probablement le rôle d’un 7e défenseur chez une équipe aspirante, mais il demeure un bel ajout de profondeur.
"Nous sommes prêts à écouter à peu près n'importe quoi, si cela a du sens"Chuck Fletcher, Directeur général des Flyers
Questionné sur son plan de match, le directeur général des Flyers n’a pas caché qu’il écoutait les offres pour tous ses joueurs et que s’il recevait une offre qui faisait du sens, il n’hésiterait pas à transiger. D’ailleurs, deux piliers de la formation seraient en demande en Ivan Provorov et Travis Sanheim. Les deux défenseurs sont toutefois sous contrat pour quelques saisons avec encore 2 ans / 6.75M$ pour Provorov et Sanheim débutera son nouveau pacte de 8 ans / 50M$ en 2023-24.
Il est donc moins probablement de voir ces deux défenseurs quitter Philadelphie d’ici demain, mais avec tous les échanges des derniers jours, on pourrait rester surpris ! C’est donc plusieurs dossiers à suivre du côté des Flyers jusqu’à demain en fin d’après-midi.
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Cam Fowler change d’adresse!
- Transaction NHL: l’Avalanche met la main sur un autre gardien !
- Jacob Trouba est échangé aux Ducks !
- Transaction de gardiens de but entre l’Avalanche et les Predators !
Commentaires