Plusieurs mois d’absence à prévoir pour Jack Eichel ?
C’est un dossier qui traîne depuis beaucoup trop longtemps. Les récentes informations pointaient vers une remise en forme qui avançait bien dans le cas de Jack Eichel. Or, une opération pour régler sa blessure au cou semblait inévitable jusqu’à ce que les Sabres l’en empêchent. Cette chicane, en plus de nombreux autres facteurs, est à l’origine des demandes de transaction dans le clan Eichel.
Cette semaine, l’organisation, le joueur et son nouvel agent Pat Brisson ainsi que l’association des joueurs se sont assis dans un ultime effort d’en venir à une entente. Les rumeurs concernant cette rencontre parlaient d’un réel «show de boucane» où les parties exposaient leur point. Cela dit, aucun accord n’en est découlé.
Cependant, on apprend ce matin qu’il se pourrait fort bien que Jack Eichel soit opéré sous peu. Selon les informations de Shawn Simpson, le capitaine de la formation passerait sous le bistouri bientôt pour ainsi manquer l’action jusqu’en décembre. À ce jour, on parlerait d’une absence d’environ quatre mois si les informations de Simpson s’avèrent véridiques.
Les rumeurs vont-elles cesser?
Si l’opération se passe comme prévue, pourrait-on voir une diminution des rumeurs dans ce dossier ? Je m’attends à ce que les Sabres usent de patience encore plus si leur joueur étoile ne peut fouler les patinoires en début d’année. D’ailleurs, le dossier de sa blessure au cou explique très bien pourquoi Eichel n’est pas échangé encore à l’aube des camps d’entrainement.
Aucune formation prête à payer un tel prix ne prendrait le risque d’obtenir une version brisée d’Eichel. S’il se fait opérer et qu’on assure qu’il revienne à 100%, les mois de janvier et de février seront à surveiller pour une transaction.
À lire également sur TSLH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires