Plusieurs noms et équipes évoqués dans la chronique hebdomadaire de Craig Custance
Craig Custance rapporte que les Penguins de Pittsburgh entameront l\’entre-saison dans le doute en raison de leur court parcours en série éliminatoire. En fait, il ne s\’agit pas de la première fois que l\’équipe de la Pennsylvanie éprouve des ennuis à ce moment-ci de la saison. À cet égard, il croit que si Mike Babcock ne retourne pas à Détroit la saison prochaine les Penguins n\’auront guère le choix de lui soumettre une offre de contrat. Par la suite, il suggère d\’échanger le vétéran défenseur, Rob Scuderi, pour libérer de l\’espace sous le plafond et offrir son poste à des arrières plus jeunes. Autrement dit, il propose de rajeunir la brigade défensive du club.
D\’autre part, il mentionne que les Canucks de Vancouver ont connu une excellente saison. Très peu de personnes croient qu\’ils pouvaient rebondir après une année catastrophique sous le règne de John Tortorella et Jim Benning. Malgré tout, il pense que la formation canadienne devra modifier leur défensive. Partant de ce fait, il note que Kevin Bieksa ainsi que Dan Hamhuis pourraient être agent libre en 2016. Conséquemment, il soumet l\’idée de les échanger pour ne pas les perdre pour rien s\’ils ne reviennent pas avec l\’organisation. De plus, les dirigeants pourraient transiger le jeune gardien, Jacob Markstrom. Ce dernier a connu un regain de vie dans les mineurs ainsi sa valeur marchande à fait un bond. En dernier lieu, Custance affirme que les Canucks devront libérer des postes pour les prometteurs, Jake Virtanen, Hunter Shinkaruk et Sven Baertschi. C\’est pourquoi ils devraient laisser partir Chris Higgins sur le marché des transactions.
Le chroniqueur enchaine avec les Blues de St-Louis. Plus précisément, il affirme que la concession devra étudier attentivement toutes les options disponibles dans le but dépasser leurs barrières psychologiques. C\’est donc dire que le noyau de l\’équipe devra être réévaluer à commencer par le capitaine, David Backes. Ensuite, ils devront décider s\’ils conservent les services de Ken Hitchcock ou le laisser filer.
À Ottawa, Custance croit que si Robin Lehner retrouve ses moyens après avoir subi une commotion cérébrale le gardien de tous les instants, Andrew Hammond, ne devrait pas être de retour. Il note qu\’il pourrait devenir joueur autonome sans compensation, cet été. Finalement, il mentionne que les Prédateurs de Nashville devraient s\’entendre sous des extensions de contrat avec Mike Ribeiro et Mike Fisher. Quant à Cody Franson, celui-ci devrait tester le marché de l\’autonomie.
Commentaires