Retour à l'accueil

Pour s’offrir Erik Karlsson, le Lightning sera-t-il contraint de lâcher Mikhail Sergachev?

Que ce soit cet été, ou avant la date butoir du 26 février, une chose est sûre: le nom d’Erik Karlsson va animer le marché des échanges. Si les Sénateurs doivent encore trancher concernant l’avenir de leur capitaine, cela n’empêche pas de nombreuses équipes à travers la LNH d’étudier l’option d’une transaction monstre pour mettre la main sur lui.

Parmi ces escouades, la mieux armée pourrait être le Lightning de Tampa Bay. Bien que jouissant d’une belle profondeur à tous les postes, les Bolts restent ouverts à l’idée d’acquérir un nouvel élément capable de renforcer leur brigade arrière. Et qui de mieux que l’un des, si ce n’est le meilleur, défenseurs du monde pour combler ce manque? Bien qu’il n’existe, pour le moment, aucune discussion concrète entre les dirigeants floridiens et leurs homologues d’Ottawa, le journaliste Bob McKenzie croit ainsi que l’Amalie Arena pourrait être la destination idéale pour Karlsson, s’il devait quitter l’Ontario avant la date limite des échanges:

« Je ne veux pas suggérer que Tampa Bay met la pression à Ottawa pour que quelque chose se produise. Mais disons que, logiquement, l’équipe qui pourrait le plus bénéficier de la présence d’Erik Karlsson dans son alignement, pour ces Séries et les Séries suivantes, c’est le Lightning de Tampa Bay » a-t-il lâché sur les ondes de TSN 1050. « Tampa recherche un défenseur, et je pense que c’est une option crédible lorsqu’on essaie de trouver un ‘fit’. Ils adoreraient récupérer un défenseur de haut-niveau, et l’avoir avec eux pour deux parcours en Séries – cette année et l’année suivante. »

Mais alors, en cas d’appel de Steve Yzerman, quelles pourraient être les exigences de Pierre Dorion?

« Ça commence avec (Mikhail) Sergachev, forcément. Tu ne t’intéresses même pas à quelqu’un d’autre » ajoute McKenzie, avant de poursuivre, plus loin. « Si tu es Ottawa, tu veux Sergachev et plus encore. Je veux dire, si tu dois échanger le ‘meilleur défenseur au monde’, même s’il ne joue pas tel quel en ce moment, combien de pièces importantes exiges-tu en retour? La réponse, pour moi, c’est minimum deux, trois ou quatre, une fois que tout est bouclé. Alors, est-ce qu’il s’agit d’un prix que Tampa est prêt à payer? Peut-être que oui. Je ne sais pas. »

Même si l’insider reconnaît que les incertitudes sur la santé de l’arrière suédois (son opération au pied durant l’été a généré quelques interrogations) peuvent aussi entrer dans la balance, force est de constater que le prix fixé pour se l’offrir sera très élevé. Ce n’est évidemment pas une surprise, Karlsson postant à nouveau des chiffres très intéressants cette année (41 points, dont 5 buts, en 53 matchs), malgré une petite baisse de régime par rapport à la saison passée (71 points, dont 17 buts en 77 rencontres).

Contractuellement, il reste lié aux Sénateurs jusqu’en 2019, moyennant 6,5 M$ par an. Tout l’enjeu sera donc de savoir si le Scandinave sera disposé à prolonger son bail avec Ottawa. Si jamais les Sens reçoivent assez de signaux contraires, et se décident à l’échanger avant la date limite, nul doute que le Lightning devrait probablement se tenir prêt à dégainer une offre pour l’attirer du côté de Tampa Bay.

[STATS]4660[/STATS]

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz
Actualité NHL 12 décembre 2024

La fin des fameuses rumeurs de transaction ?

La fin des fameuses rumeurs de transaction ?

Commentaires

  1. Red

    Avec Sergachev, Sustr, Foote, Erne, Yan, Howden, Hajek, Raddysh, Katchouk...on peut dire qu'Ottawa a de quoi magasiner avec de d'excellents espoirs si ils consentaient à transiger Karlsson. A leur place j'irai!
  2. Barbe_rousse

    Bizarrement je ne vois pas tellement u fit parfait avec tampa et Karlsonn. On s'entend que Karlsonn a sa place dans toutes les alignements mais son jeu est trop hors système pour tampa Et je pense que le temps d'adaptation serait long. De plus, tampa a déjà ce qu'il faut pour relancer l'attaque et en série contre Boston tampa aura besoin de gros défenseur mobile pour contrer leur terrible échec avant. Bref, je pense que tampa irait dans la mauvaise direction tout dépendant du prix car jusye Sergachev c'est très loin de combler les attentes de Dorion. Je pense qu'il faudrait y ajouter ET foote Et un choix de 1.
  3. Killz90

    Je vois pas comment Tampa Bay pourrait aller chercher Karlsson sans donner Sergachev et un 1e choix . Surtout que l'equipe ne veut pas toucher a son noyau. Pour ma pars Karlsson a Tampa Bay ne fait aucun sense pour moi. Je vois pas comment Tampa pourrait ce permettre d'aller le chercher et de le signer a long terme avec les Stamkos, Hedman , Johnson , Palat etc a payer .
  4. Red

    Mais en lieu et place de Tampa Bay, je regarderai plutôt du coté de Detroit avec Green. Des garçons comme Foote ou Hajek en défensive et Raddysh en offensive pourrait intéresser les Red Wings.
  5. Barbe_rousse

    Faut tu être déconnecté pour ne pas signer Karlsonn à long terme. Il vaut ses 12 millions et il est un fier capitaine. C'est une trahison de même penser à l'échanger. Les Sénateurs ont un grave problème de propriétaire et si ça continue comme ça les partisans n'auront plus de problème car ils n'auront plus d'équipe.
  6. eldorado21

    avant d'offrir 12 millions à Karlsson, je serais curieux de connaître s'il reviendra un jour aux capacités physiques qu'il avait avant sa blessure. À moins que ce soit un excès de poids, pour l'instant, le gars est vraiment moins rapide qu'avant !
  7. Yan99

    Karlsson ne peut être un joueur de location. Or, avec tous les contrats que les Bolts ont, ils ne pourront le resigner au prix qu'il voudra. C'est trop perdre. Que le club garde Sergachev et qu'ils battissent avec celui-ci et Hedman. Je verrais bien Karlsson en Floride ou avec les Sharks...Sinon, peut-être à LA si Doughty quitte comme il le laisse peut-être sous-entendre.
  8. NashvilleFrance

    @Yan99 Pour rappel, il est sous contrat jusqu'en 2019. Donc pas vraiment un joueur de location. Honnêtement, pour moi, la perspective de faire évoluer Hedman et Karlsson (deux des quatre-cinq meilleurs défenseurs au monde) dans la même équipe, même pour une saison et demi, ça vaut bien de laisser filer Sergachev. Après, c'est vrai que la question des problème physiques de Karlsson est un peu inquiétante, mais le gars est tellement talentueux que si j'étais Yzerman, je le tenterais bien.
  9. Barbe_rousse

    @nashvilleFrance Tu proposerais quoi comme échange toi si tu étais Yzerman?
  10. NashvilleFrance

    @Barbe_rousse Tu sais, c'est une question difficile pour moi parce que je suis loin d'être le meilleur pour proposer des échanges. Et ici, je pense qu'il est assez important de bien connaître la banque d'espoir du Lightning, notamment en attaque, ce qui n'est pas trop le cas pour moi. Maintenant, je les vois mal lâcher Sergachev ET Brayden Point, qui sont tous deux très prometteurs et peuvent les aider dès maintenant à aller loin en Séries. Bon, si on se réfère à ce que McKenzie dit plus haut, on peut facilement pousser jusqu'à quatre pièces en échange de Karlsson (je pense que ça peut même monter plus haut). J'ai regardé un peu ce qui circule à droite, à gauche, et je suppose que tu pourrais avoir une base de discussion si tu incluais Sergachev, Koekkoek (ou Cal Foote), Taylor Raddysh et peut-être, disons, un 1er TDD 2019 et/ou 2020. C'est vraiment difficile, parce que je ne sais pas grand chose sur Raddysh mis à part qu'il poste des bonnes stats dans le junior. Mais ce qui est sûr, c'est que ça prendra minimum trois jeunes joueurs prometteurs, car les 1er choix du Lightning ne seront pas haut dans les années qui vont venir. Ah, tu me mets vraiment au pied du mur, parce que c'est loin d'être l'exercice dans lequel je suis le plus à l'aise ;)
  11. Red

    Je suis quand même surpris que Ken Holland n'est pas tenté de transiger avec le Lightning. En effet, ce n'est pas un secret que Detroit manque de défenseurs droitiers de talents (malgré les Hronek, Lindstrom et Saarijarvi qui sont encore tendres). Or, le réservoir de Tampa a ce poste est significatif. Surtout quand on sait que la franchise du Michigan tarde à les lancer dans le grand bain. Un garçon comme Green serait un renfort de choix pour les playoffs sans hypothéquer à la hauteur de ce que demanderait un échange pour Karlsson : - Girardi / Dotchin / Stralman signés jusqu'en 2019 - Sustr JA cet été - Cernak et B.Thomas en AHL - Foote en WHL Que pourrait solliciter Detroit en échange de Green?!

Laisser un commentaire