Pour une troisième rencontre de suite, le directeur général des Blues de St. Louis observe les effectifs du tricolore
Le directeur général de l’organisation des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a assisté à la partie d’hier soir au centre Bell entre les Coyotes et les Canadiens. Après avoir assisté au match de mardi soir entre Columbus et Montréal, Armstrong s’est par la suite déplacé vers Laval une journée plus tard afin d’y observer les effectifs du club-école du tricolore. Pourtant, à l’horizon, il n’y a aucune partie à venir entre les deux équipes au cours du mois de décembre.
Hier, on mentionnait ici même la possibilité de voir les deux formations en venir à une future transaction. Le nom de l’attaquant Paul Stastny est sans aucun doute un joueur qui cadrerait très bien dans le système de jeu du tricolore. Sans compter que le hockeyeur pourrait combler le départ présent de Tomas Plekanec à la fin de la présente campagne. On peut également imaginer une transaction envoyant Plekanec à St. Louis en compagnie d’autres effectifs afin de voir Stastny débarquer à Montréal. Tout comme Plekanec, le joueur de centre sera agent libre à compter du premier juillet prochain.
Fait à noter, mardi dernier, le DG des Flames de Calgary Brad Treliving était également présent au centre Bell pour observer les habs. Hier encore, ce dernier a épié lui aussi le match du CH. Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, était également présent lors de cette rencontre.
Hier soir, plusieurs dépisteurs de l’organisation des Canadiens de Montréal ont été observé lors de la rencontre entre les Golden Knights de Las Vegas et les Canucks de Vancouver. Quels joueurs de ces deux formations étaient sous la loupe des recruteurs du tricolore?
#Habs with a couple of scouts on list here tonight to see #Canucks vs VGK
— Jeff Paterson (@patersonjeff) 17 novembre 2017
Avec cette présence accrue d’autant de directeurs généraux au cours des dernières parties du tricolore, il est fort à parier que Marc Bergevin a rendu disponible certains de ses joueurs à diverses formations du circuit Bettman.
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]STL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MTL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
List of NHL scouts in Bell Centre press box for tonight’s game between #Habs and @ArizonaCoyotes #HabsIO pic.twitter.com/w1sr0QgM25
— Stu Cowan (@StuCowan1) 16 novembre 2017
Commentaires