Que devraient les équipes de l\’Est en vue de la prochaine date limite des transactions?
Craig Custance poursuit son analyse des formations de la LNH en vue de la prochaine date limite des transactions en se concentrant maintenant sur les équipes de l\’Est. Il reprend d\’ailleurs les propos d\’un directeur général qui croit qu\’il y aura plus d\’équipes vendeuses (Columbus, Carolina et Toronto) dans la conférence d\’ici au 29 février. Voici la 2e partie de l\’analyse du journaliste:
Canadiens de Montréal:
Choix de 1ère ronde pourrait être disponible. Plusieurs DG à travers la ligue pensent que Marc Bergevin sera actif. Ils pourraient échanger Dustin Tokarski. Eric Staal serait également un choix qui aurait du sens pour l\’équipe selon une source.
Bruins de Boston:
Deux choix de 1ère ronde et pourrait en échanger un sur les deux. Ils pourraient être vendeurs et acheteurs. Ils auraient besoin de renfort en défensive. Ils pourraient également échanger Loui Eriksson (UFA) s\’ils n\’arrivent pas à le re-signer. Ils possèdent deux choix de 2e tour.
Red Wings de Détroit:
Ils ne devraient pas toucher à leur sélection de 1ère ronde. Ils n\’auront pas beaucoup d\’espace libre sous le plafond avec le retour éventuel de Quincey. Ils pourraient échanger Jakub Kindl (2,4 M$) ou un autre défenseur pour créer de l\’espace sur la masse salariale. S\’ils y parviennent, ils pourraient alors ajouter plus d\’offensive à leur formation.
Panthers de la Floride:
Ils pourraient sacrifier leur sélection de 1ère ronde pour un joueur capable de les aider au-delà de la saison en cours. Ils ont suffisamment d\’espace libre pour ajouter un salarié. Dale Tallon adore le gardien Cam Talbot.
Sénateurs d\’Ottawa:
Choix de 1er tour pourrait être disponible. Bryan Murray regarderait pour un défenseur qui bouge bien la rondelle.
Lightning de Tampa Bay:
Choix de 1er tour pourrait être échangé. Les astres commencent à s\’enligner pour le départ de Steven Stamkos. Une signature suivit d\’une transaction serait le scénario le plus probable dans ce dossier selon certaines personnes.
Sabres de Buffalo:
Choix de 1ère ronde uniquement disponible s\’ils obtiennent un joueur franchise. Ils n\’auraient pas besoin de d\’autres choix au repêchage, mais devraient échanger un vétéran ou deux. Ils pourraient représenter une future option pour Stamkos. Ils pourraient également améliorer leur défensive.
Maple Leafs de Toronto:
Leurs deux sélection de 1er tour ne devraient pas être disponibles. Ils possèdent plusieurs joueurs de location à échanger. Ils seraient à la recherche d\’un élément de qualité en retour de Bernier. Ils aimeraient également se départir des contrats de Phaneuf, Lupul et Bozak.
Capitals de Washington:
Ils pourraient toucher à leur choix de 1ère ronde. Ils devraient tenter de mettre la main sur un joueur de centre.
Rangers de New York:
N\’ont plus de sélection de 1ère ronde à moins de rater les séries. Ils devraient se départir de Dan Boyle, mais il possède un cap hit de 4,5 M$ et une NMC. Certains pensent que Keith Yandle pourrait être échangé au bon prix. Ils ont été liés aux dossiers de Stamkos et de Marleau, mais feraient exploser leur masse salariale.
Islanders de New York:
Choix de 1er tour pourrait être sacrifié. Ils pourraient échanger Travis Hamonic à la date limite des transactions. Okposo est un futur agent libre et les discussions contractuelles sont plutôt calmes selon une source. Snow pourrait tenter de se départir de ses services ou de le jumeler avec Hamonic dans un \ »package deal\ ». Ils auraient besoin d\’ailiers capables de marquer des buts.
Devils du New Jersey:
Ne devraient pas toucher à leur choix de 1er tour. Ils possèdent une belle flexibilité sous le plafond salarial avec plusieurs futurs agents libres sans compensation. Ils devront prendre des décisions dans le cas d\’Elias et de Stempniak près de la date limite des échanges.
Flyers de Philadelphie:
Choix de 1ère ronde ne devrait pas être disponible. Ils ont 9 choix au repêchage pour 2016 et 2017. Ils pourraient échanger quelques défenseurs pour ajouter d\’autres sélections au repêchage.
Penguins de Pittsburgh:
Pas de choix de 1ère ronde sauf s\’ils ratent les séries. Jeu de puissance au 26e rang de la ligue. Jim Rutherford serait ouvert à plusieurs options pour améliorer son équipe, mais n\’aurait pas une approche agressive.
Hurricanes de la Caroline:
Ne devraient pas toucher à leurs deux sélections de 1er tour. Ils devront prendre une décision dans le dossier Eric Staal.
Blue Jackets de Columbus:
Choix de 1ère ronde ne devrait pas être disponible. Ils pourraient échanger Ryan Johansen, mais il n\’y aurait pas de presse pour le faire.
Commentaires