Que devront offrir les Bruins pour Yandle? Niemi serait-la solution pour le Wild? Kessel est-il à pointer du doigt chez les Leafs?
Fluto Shinzawa rapporte que les défenseurs Dougie Hamilton, Torey Krug et Matt Bartkowski sont les seuls capable de bien bouger la rondelle chez les Bruins de Boston. Le journaliste note toutefois que l\’adversaire arrive malgré tout à bloquer les passes entre défenseurs et à mettre de la pression sur les joueurs près de la ligne des buts. Il mentionne aussi qu\’aucune équipe n\’arrive à connaître du succès lorsqu\’elle est bousculée au fond de son territoire. Pour remédier à ce problème, Shinzawa suggère ainsi à la direction des Bruins de faire l\’acquisition de Keith Yandle des Coyotes de l\’Arizona. La formation du Massachusetts devra cependant accepter de se départir de Torey Krug, d\’un jeune espoir et d\’un choix au repêchage pour obtenir le vétéran de 28 ans. Ils devront également échanger un haut salarié pour se créer de l\’espace sous le plafond salarial. Une tâche qui ne s\’annonce pas facile.
Chez le Wild, le journaliste mentionne que les problèmes de l\’équipe se trouvent devant le filet alors que les gardiens de but ont connu des performances digne de la Ligue américaine depuis le début de la saison. Comme solution, Shinzawa suggère le gardien des Sharks, Antti Niemi. Ce dernier pourrait aider le Minnesota et ne devrait pas coûter trop cher en raison de son statut de joueur autonome à la fin de la saison. De plus, le reporter note que les deux équipes ont déjà conclu de nombreuses transactions marquantes dans le passé.
Finalement, la véritable lacune des Maple Leafs de Toronto n\’est pas Phil Kessel. L\’éditorialiste affirme qu\’il est le 4e meilleur buteur après Ovechkin, Stamkos et Perry depuis sa transaction. Shinzawa le considère comme un joueur capable de changer l\’allure d\’un match et de forcer les équipes adverses à modifier leur stratégie en défensive pour mieux le surveiller. Il note qu\’un marqueur de 30 buts comme lui ferait le bonheur de plusieurs formations à travers la LNH.
Commentaires