Retour à l'accueil

Que devront offrir les Bruins pour Yandle? Niemi serait-la solution pour le Wild? Kessel est-il à pointer du doigt chez les Leafs?

Fluto Shinzawa rapporte que les défenseurs Dougie Hamilton, Torey Krug et Matt Bartkowski sont les seuls capable de bien bouger la rondelle chez les Bruins de Boston. Le journaliste note toutefois que l\’adversaire arrive malgré tout à bloquer les passes entre défenseurs et à mettre de la pression sur les joueurs près de la ligne des buts. Il mentionne aussi qu\’aucune équipe n\’arrive à connaître du succès lorsqu\’elle est bousculée au fond de son territoire. Pour remédier à ce problème, Shinzawa suggère ainsi à la direction des Bruins de faire l\’acquisition de Keith Yandle des Coyotes de l\’Arizona. La formation du Massachusetts devra cependant accepter de se départir de Torey Krug, d\’un jeune espoir et d\’un choix au repêchage pour obtenir le vétéran de 28 ans. Ils devront également échanger un haut salarié pour se créer de l\’espace sous le plafond salarial. Une tâche qui ne s\’annonce pas facile.

Chez le Wild, le journaliste mentionne que les problèmes de l\’équipe se trouvent devant le filet alors que les gardiens de but ont connu des performances digne de la Ligue américaine depuis le début de la saison. Comme solution, Shinzawa suggère le gardien des Sharks, Antti Niemi. Ce dernier pourrait aider le Minnesota et ne devrait pas coûter trop cher en raison de son statut de joueur autonome à la fin de la saison. De plus, le reporter note que les deux équipes ont déjà conclu de nombreuses transactions marquantes dans le passé.

Finalement, la véritable lacune des Maple Leafs de Toronto n\’est pas Phil Kessel. L\’éditorialiste affirme qu\’il est le 4e meilleur buteur après Ovechkin, Stamkos et Perry depuis sa transaction. Shinzawa le considère comme un joueur capable de changer l\’allure d\’un match et de forcer les équipes adverses à modifier leur stratégie en défensive pour mieux le surveiller. Il note qu\’un marqueur de 30 buts comme lui ferait le bonheur de plusieurs formations à travers la LNH.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Effectivement, le salaire de Yandle sera un obstacle quasi-insurmontable selon moi pour les Bruins. C'est plate à dire, mais s'ils veulent mettre la main sur lui, Ciarelli devra transiger son défenseur étoile Zdeno Chara pour faire de la place sur le cap space... car il a beaucoup trop de joueurs à resigner pour l'an prochain (Hamilton, Sodenberg, Smith...) pour se donner le luxe de gonfler sa masse une fois de plus!
  2. Bruins17

    En essayant de transiger pour Yandle si c'est le cas ?? C'est donc dire que l'échange de Boychuck étais une erreur ? Pourquoi sacrifier Krug et un espoir 1er choix pour L'équivalent de Boychuck(Yandle)...... Moi je suis contre cette échange même si Yandle est un excellent défenseur je crois plutôt que l'ajout d'un attaquant serais le bienvenue. Malgré notre fiche les blesser sont revenu la chimie va s'installer. Parfois à l'interne un jeune peu faire le travail et je crois que le jeune Pastnrak fera le travail avec Krecji et Lucic sans oublier que Macquaid viendra solidifier la défensive si son corps tiens le coup !!!!
  3. gab.duhamel

    Les Bruins veulent tellement de joueurs, mais sont en même temps tellement restreints sur leur masse salariale. Peut-être pourront-t-ils conclure une transaction, mais ils devront se débarrasser d'un gros salarié.
  4. InSaNeJoE

    @Bruins17 Man, Keith Yandle est, selon moi, tout de même pas mal en avant de Johnny Boychuk. Il prouve saison après saison qu'il peut être un atout de premier plan pour relancer l'attaque. J'ai toujours vu Boychuk comme un #4-5... et Yandle davantage comme un TOP 3.
  5. Bruins17

    @InSaNeJoE je dit pas que Boychuck est meilleur que Yandle ! Je dit que Boychuck peu TRÈS bien accomplir sinon mieux le travail de Yandle car defensivement Boychuck lui est supérieur désolé. Sa fiche défensive parle d'elle même. Yandle 2013/2014: - 23 2014/2015: - 15 Boychuck 2013/2014: 31 2014/2015: 7 C'est pas une science exacte , par contre le jeu défensif de Yandle est plus erratique et un Boychuck mieux utilisé offensivement de la part des BRUINS en enlevant du temps de jeu a Chara aurais été pas mal mieux selon moi. Mais présentement c'est assez évident que le jeu defensif physique de Boychuck manque au BRUINS.
  6. InSaNeJoE

    Par-contre, pour les /-, les Bruins ont connu une saison incroyable l'année dernière, tandis que les Coyotes... ben ça reste les Coyotes :-P Well, Boychuk a su élevé son jeu la saison dernière en l'absence de Seidenberg en séries, mais Keith Yandle reste tout un quart arrière! Peu importe, on va avoir l'heure un peu plus juste ce soir lors du match Boston VS TB... SI Boston gagne ce match, ils vont revenir de façon légitime dans la course!

Laisser un commentaire