Retour à l'accueil

Que fera le Utah HC à l’approche de la date limite des transactions ?

Il n’y a pas que le Canadien qui connaît du succès depuis le retour de la Coupe des 4 Nations. Après une impressionnante victoire de 6-1 hier soir contre le Wild, le Club de hockey de l’Utah a prolongé à trois sa séquence de victoires. L’équipe n’est maintenant qu’à deux points d’une place en séries éliminatoires.

Utah frappe donc à la porte des séries dans l’Ouest. L’équipe se battra pour obtenir la dernière place actuellement détenue par les Canucks. À une semaine jour pour jour de la date limite des échanges, on peut se demander comment l’équipe se positionnera dans les prochains jours. Utah compte quelques joueurs qui deviendront joueurs autonomes sans compensation. Ceux-ci pourraient intéresser plusieurs équipes, notamment les attaquants Nick Bjugstad et Alex Kerfoot.

Pour la première fois depuis plusieurs mois, l’entraîneur André Tourigny peut enfin compter sur un alignement en santé. Le DG Bill Armstrong a donc la lourde tâche d’évaluer rapidement le potentiel réel de son équipe. Il dispose finalement de tous ses joueurs réguliers. Les dirigeants d’Utah sont très satisfaits de leur position, car elle correspond aux attentes qu’ils avaient placées en l’équipe. Se battre pour une place en séries est exactement ce qu’Armstrong espérait cette saison. Le fait que les Coyotes aient été vendeurs pendant autant d’années laisse présager que l’équipe veut passer à autre chose.

Pierre LeBrun s’est entretenu avec le patron du club et l’a questionné sur ses intentions pour les prochains jours :

Nous avons eu un million de choix. Nous pensons avoir cinq très bons espoirs de haut niveau dans notre organisation… Nous avons beaucoup de marge sous le plafond salarial. Nous avons une bonne équipe sur la glace. Et nous avons beaucoup de bonnes perspectives à venir. Donc, pour nous, nous voulons commencer à bâtir devant nos partisans et continuer à progresser. Et nous le faisons avec les gars qui se battent actuellement pour une place en séries éliminatoires.

Il serait donc étonnant que les Coyotes se positionnent comme vendeurs ou même comme acheteurs d’ici le 7 mars prochain. Comme quelques autres équipes, le statu quo semble être la voie empruntée. Il reste donc à voir si Armstrong misera sur son groupe actuel et si Utah pourra se faufiler en séries éliminatoires lors de la première saison de l’histoire du club.

Situation similaire pour Columbus

Les Blue Jackets de Columbus sont dans une situation similaire, se retrouvant actuellement dans le portrait des séries avec 66 points. L’équipe affiche une fiche de 6-3-1 lors de ses 10 derniers matchs, ce qui la place dans une position favorable. Le DG Don Waddell aurait reçu beaucoup d’intérêt pour Ivan Provorov. Le défenseur russe deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, et les deux parties ne seraient pas près de s’entendre sur un nouveau contrat.

Les prochains jours aideront Waddell à se positionner. Si l’équipe maintient sa position, il serait surprenant que le DG échange un défenseur qui a un impact considérable sur l’équipe. Toutefois, Pierre LeBrun soulève la question : si une équipe offre un choix de première ronde, Columbus peut-il vraiment refuser une telle proposition? De grosses décisions attendent donc Don Waddell dans les prochains jours.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 09 avril 2025

Gabriel Landeskog finalement de retour au jeu

Gabriel Landeskog
Actualité NHL 09 avril 2025

Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance

Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance

Commentaires

Laisser un commentaire