Quelle est la dynamique sur le marché des transactions présentement?
Alors que la date limite des transactions approche rapidement, les différents directeurs généraux de la ligue sont actifs au téléphone. En effet, il ne reste que quelques semaines afin d’apporter d’ultimes améliorations à leur club, alors que d’autre tenteront de bien garnir les coffres de choix et d’espoirs pour le futur. Ceci dit, bien que plusieurs vendeurs et acheteurs ont déjà été identifiés, aucune formation n’a encore bougé. Pourtant, ce ne sont pas les joueurs de qualité qui manquent. Max Pacioretty, Evander Kane, Mike Hoffman, etc… Tous ces joueurs, supposément sur le marché, devraient attirer un lot d’intérêt. Ceci peut être expliqué, selon les propos d’Elliotte Friedman rapporté par Chris Nicols, par les grandes ambitions des équipes qui offrent ces joueurs.
En effet, selon l’informateur du réseau Sportsnet, les prix demandés par les équipes vendeuses sont exorbitants, conséquence fort probable de la saga Matt Duchene. En effet, plusieurs formations croient être en mesure d’être patientes et d’obtenir le gros prix en retour de leurs joueurs. Résultat, les équipes acheteuses sont réticentes à donner autant. Voici ce qu’un DG de la LNH aurait raconté à Friedman, lorsque questionné sur les prix à la hausse des joueurs en marge de la date limite des transaction.
« Si je te disais le prix qui m’a été demandé en retour d’un joueur, tu ne me croirais pas. D’aucune façon je ferait une telle transaction. Pour le moment, les acheteurs vont attendre. Quelqu’un va baisser son prix à cause de la panique. »
On peut donc comprendre que des transactions pourraient ne prendre place que quelques temps avant la fermeture du marché, lorsque certains vendeurs croiront qu’ils manqueront leur coup s’ils ne liquident pas des éléments. D’ici là, il y a place à beaucoup de spéculation, car d’excellents joueurs semblent sur le marché des échanges.
Commentaires