Quelle sera la prochaine destination de Matthew Tkachuk?
Il y a quelques jours à l’ouverture du marché autonome, une grosse surprise a frappé la planète hockey alors que nous avons appris que Johnny Gaudreau quittait les Flames de Calgary pour rejoindre les Blue Jackets de Columbus pour une durée de 7 ans, lui rapportant plus de 68 millions de dollars. Gaudreau constitue une terrible perte pour les Flames, lui qui avait récolté 115 points, dont 40 buts, finissant 2ème pointeur de la ligue en égalité avec le québécois Jonathan Huberdeau. Les Flames n’ont même pas eu le temps de faire leur deuil de Gaudreau qu’on apprend aujourd’hui que Matthew Tkachuk pourrait aussi être sur son départ. Tkachuk a lui aussi connu toute une saison récoltant 104 points, dont 42 buts, un sommet personnel. Les deux clans seraient loin d’une entente. Les Flames ont d’ailleurs soumis Tkachuk à l’arbitrage ce qui empêche les équipes à soumettre une offre hostile. La question qu’on se pose tous… Où aboutira Matthew Tkachuk? Voici quelques destinations logiques.
Sénateurs d’Ottawa
Matthew pourrait aller rejoindre son frère Brady à Ottawa. Les Sénateurs semblent vouloir pousser vers un poste en série éliminatoire avec les ajouts de Giroux et de DeBrincat. Les Sens possèdent toujours plus de 11 millions sur leur masse salariale et ils ont d’excellents espoirs à offrir en retour comme Shane Pinto, Ridly Greig, Tyler Boucher, Jake Sanderson, et beaucoup plus encore.
Devils du New Jersey
Nous savons que les Devils ont tenté très fort de signer Gaudreau, mais en vain. Par contre, ils pourraient très bien rapatrier son ancien coéquipier qui est lui aussi un ailier gauche. Tkachuk pourrait former un duo exceptionnel avec Jack Hughes pour au moins les 10 prochaines années. Les Devils ont eux aussi plusieurs espoirs de qualité pouvant être intéressant pour les Flames comme Alex Holtz, Shakir Mukhamadullin ou même, qui sait, le fraîchement repêché Simon Nemec. Un défenseur comme Damon Severson ou Ryan Graves pourrait aussi être intéressant pour les Flames, eux, qui ont une défensive assez moyenne.
Blues de St. Louis
Les Blues pourraient fortement aspirer à la coupe Stanley avec un attaquant de la trempe de Tkachuk. David Perron a quitté pour aller rejoindre les Red Wings ce qui fait que les Blues ont perdu un ailier gauche de qualité qui a besoin d’être remplacé. Les Blues ont une ligne de centre bien garnie en O’Reilly, Schenn, Kyrou, Thomas et Barbashev. Par contre sur les ailes, après Buchnevich et Tarasenko, ce n’est pas trop chic. Les Blues ont donc extrêmement besoin d’un ailier comme Tkachuk. Les Flames, quant à eux, auraient besoin de renfort au centre, alors que Mikael Backlund serait leur centre numéro #2 pour commencer la saison. La masse salariale des Blues étant actuellement moins d’un million de dollars compliquerait la transaction, mais une transaction du style Kyrou (2,8M) + Krug ou Faulk (6,5M) + choix ou espoirs vs Tkachuk ferait du sens pour les deux équipes.
Selon vous Tkachuk sera-t-il échangé dans la prochaine semaine? Si oui, où ira-t-il?
À lire également sur TSLH:
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires