Retour à l'accueil

Quelle sera la valeur du prochain contrat d\’Erik Karlsson?

À la fin de la présente saison, le défenseur étoile des Sénateurs d\’Ottawa, Erik Karlsson, aura le statut de joueur autonome avec restriction. Celui-ci touche un salaire de 1,3$ M cette saison et il est à se demander combien d\’argent il touchera lors de la signature de son prochain contrat.

Jusqu\’à maintenant, en 44 parties, il a pratiquement amassé un point par rencontre avec une récolte de 43 points. Le défenseur fait maintenant partie de l\’élite de la ligue nationale de hockey à sa position. À titre de comparaison, Mike Green, défenseur des Capitals de Washington est un défenseur qui ressemble drôlement au jeune homme des Sénateurs au chapitre des statistiques. Celui-ci touche un salaire de 5,25$ M cette saison. Karlsson est beaucoup plus jeune et représente un très bon potentiel et il est permis de croire que celui-ci touchera près de 7$ M lors de la signature de son prochain contrat. La preuve, Drew Doughty a paraphé une entente de 8 ans évaluée à 7$ M par saison et n\’a amassé que 18 points en 39 rencontres depuis le début de la présente campagne.

Alors, je vous pose la question, selon vous, quelle sera la valeur du prochain contrat d\’Erik Karlsson?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. flames027

    selon moi, Karlsson va avoir un contrat d'une durée de 5 a 7 ans 'une valeur de 6 a 7 millions par année.
  2. frankparise9

    je verait bien le contrat de myers comme exemple un 1er contrat pro devrirait toujours avoir une limite parce que si karlson a juste ujne bonne saison et apres fini......sa va revenir cher. pour cette raison on devrirait limiter les 1er contrat pro a un 3-4 ans et 4-5M maximum
  3. MichaelAngel

    Sérieusement, les équipes recommencent à trop payer leurs joueurs. Alors surprenez-vous pas que Karlsson, le meilleur pointeur chez les défenseurs je crois (messemble), gagne 6 à 7 millions à son prochain contrat ! Hey, Wisnewski a eu une bonne saison et puis boom, contrat de 5.5 millions ! Karlsson ça fait deux très bonnes raisons incluant celle ci. Il va gagner gros ! Pis Wisnewski a jamais réussi a faire plus de 30 points avec une même équipe dans une même saison, au contraire de Karlsson !
  4. frankparise9

    compare pas wizz a karlson wizz est aller sur le marcher des joueur autonome!!il n'a pas eu qu'une offre c,est bien certain karlsson en est encore a son contrat de recrue et il est encore trs jeune........je verais bien un contrat de 3-5 ans pour ENSUITE toucher son plus gros contrat en carriere.imagine qu'il signe a 6-7M pour 7-8 ans et il fait plus rien....les sens vont etre pogner avec un brain
  5. MichaelAngel

    Moi j'aimerais que t'aies raison frankparise9, mais je crois malheureusement qu'on est revenu à l'époque des gros salaires ... T'as qu'à avoir au moins une très bonne saison à la fin de ton contrat et voilà, les millions tombent du ciel. C'est l'effet de la parité, toutes les équipes peuvent participer aux enchères des meilleurs, et les équipes avec une plus petit masse salariale ont une opportunité de plus pour améliorer leurs équipes en donnant par exemple 1 million de plus par saison à un joueur qui en aurait 1 de moins ailleurs ... Pis si tu veux pas perdre ton investissement, t'as presque pus le choix de resigner tes jeunes à tout prix. Doughty est l'exemple parfait. Il est passé d'un contrat "entry level" à un contrat de 8 ans à 7 millions par année. La meilleure saison de Doughty : 16 buts, 43 passes pour 59 points. La meilleure saison de Karlsson : Celle ci, car il a déjà 6 buts et 38 passes pour 44 points en seulement 47 rencontres ! Karlsson risque très fortement de dépasser 60 points et sera étiqueté comme un défenseur de plus de 60 points et gagnera MINIMUM 6 millions par saisons, ce que je n'espère pas, car moi aussi j'aimerais que la LNH se calme et arrête de donner de gros salaires à des jeunes.

Laisser un commentaire