Retour à l'accueil

Quelle sera la valeur du prochain contrat d\’Erik Karlsson?

À la fin de la présente saison, le défenseur étoile des Sénateurs d\’Ottawa, Erik Karlsson, aura le statut de joueur autonome avec restriction. Celui-ci touche un salaire de 1,3$ M cette saison et il est à se demander combien d\’argent il touchera lors de la signature de son prochain contrat.

Jusqu\’à maintenant, en 44 parties, il a pratiquement amassé un point par rencontre avec une récolte de 43 points. Le défenseur fait maintenant partie de l\’élite de la ligue nationale de hockey à sa position. À titre de comparaison, Mike Green, défenseur des Capitals de Washington est un défenseur qui ressemble drôlement au jeune homme des Sénateurs au chapitre des statistiques. Celui-ci touche un salaire de 5,25$ M cette saison. Karlsson est beaucoup plus jeune et représente un très bon potentiel et il est permis de croire que celui-ci touchera près de 7$ M lors de la signature de son prochain contrat. La preuve, Drew Doughty a paraphé une entente de 8 ans évaluée à 7$ M par saison et n\’a amassé que 18 points en 39 rencontres depuis le début de la présente campagne.

Alors, je vous pose la question, selon vous, quelle sera la valeur du prochain contrat d\’Erik Karlsson?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz
Actualité NHL 12 décembre 2024

La fin des fameuses rumeurs de transaction ?

La fin des fameuses rumeurs de transaction ?

Commentaires

  1. flames027

    selon moi, Karlsson va avoir un contrat d'une durée de 5 a 7 ans 'une valeur de 6 a 7 millions par année.
  2. frankparise9

    je verait bien le contrat de myers comme exemple un 1er contrat pro devrirait toujours avoir une limite parce que si karlson a juste ujne bonne saison et apres fini......sa va revenir cher. pour cette raison on devrirait limiter les 1er contrat pro a un 3-4 ans et 4-5M maximum
  3. MichaelAngel

    Sérieusement, les équipes recommencent à trop payer leurs joueurs. Alors surprenez-vous pas que Karlsson, le meilleur pointeur chez les défenseurs je crois (messemble), gagne 6 à 7 millions à son prochain contrat ! Hey, Wisnewski a eu une bonne saison et puis boom, contrat de 5.5 millions ! Karlsson ça fait deux très bonnes raisons incluant celle ci. Il va gagner gros ! Pis Wisnewski a jamais réussi a faire plus de 30 points avec une même équipe dans une même saison, au contraire de Karlsson !
  4. frankparise9

    compare pas wizz a karlson wizz est aller sur le marcher des joueur autonome!!il n'a pas eu qu'une offre c,est bien certain karlsson en est encore a son contrat de recrue et il est encore trs jeune........je verais bien un contrat de 3-5 ans pour ENSUITE toucher son plus gros contrat en carriere.imagine qu'il signe a 6-7M pour 7-8 ans et il fait plus rien....les sens vont etre pogner avec un brain
  5. MichaelAngel

    Moi j'aimerais que t'aies raison frankparise9, mais je crois malheureusement qu'on est revenu à l'époque des gros salaires ... T'as qu'à avoir au moins une très bonne saison à la fin de ton contrat et voilà, les millions tombent du ciel. C'est l'effet de la parité, toutes les équipes peuvent participer aux enchères des meilleurs, et les équipes avec une plus petit masse salariale ont une opportunité de plus pour améliorer leurs équipes en donnant par exemple 1 million de plus par saison à un joueur qui en aurait 1 de moins ailleurs ... Pis si tu veux pas perdre ton investissement, t'as presque pus le choix de resigner tes jeunes à tout prix. Doughty est l'exemple parfait. Il est passé d'un contrat "entry level" à un contrat de 8 ans à 7 millions par année. La meilleure saison de Doughty : 16 buts, 43 passes pour 59 points. La meilleure saison de Karlsson : Celle ci, car il a déjà 6 buts et 38 passes pour 44 points en seulement 47 rencontres ! Karlsson risque très fortement de dépasser 60 points et sera étiqueté comme un défenseur de plus de 60 points et gagnera MINIMUM 6 millions par saisons, ce que je n'espère pas, car moi aussi j'aimerais que la LNH se calme et arrête de donner de gros salaires à des jeunes.

Laisser un commentaire