Retour à l'accueil

Quelles équipes pourraient être tentées de transiger pour Steven Stamkos?

Erik Erlendsson rapporte dans un récent billet que le Lightning de Tampa Bay sera une équipe à surveiller d\’ici au 29 février prochain, puisque Steve Yzerman aura quelques grosses décisions à prendre. Outre le dossier Drouin, le cas de Stamkos pourrais connaître un dénouement d\’ici à la fin du mois. Or, si Yzerman venait qu\’à décider d\’échanger son as marqueur, faute d\’en venir à une nouvelle entente contractuelle, quelle équipe pourrait être tentée de placer un appel à leur homologue du Lightning?

Blues de St. Louis
Les Blues tentent de percer les séries éliminatoires depuis quelques années et le DG de l\’équipe a démontré par le passé qu\’il n\’a pas peur d\’effectuer d\’importantes transactions à la date limite des échanges, comme l\’avènement de Ryan Miller il y a deux ans.

Canucks de Vancouver
En plein milieu d\’une phase de reconstruction, les Canucks comptent sur les armes offensives vieillissantes en Henrik et Daniel Sedin. L\’ajout d\’un Stamkos dynamiserait l\’attaque en plus d\’accélérer le processus de reconstruction.

Red Wings de Détroit
Les Wings ont amorcés un virage jeunesse avec la venue de Nyquist et Larkin, entre autres. Zetterberg et Datsyuk s\’approchant tranquillement de la retraite, Steven Stamkos, 26 ans, viendrait compléter cette équipe afin qu\’elle redevienne une puissance dans l\’Est.

Maple Leafs de Toronto
Les Leafs pourraient transiger pour Stamkos seulement s\’ils seraient sûr de pouvoir le signer à long terme. Cependant, est-ce que Stamkos accepterait de lever sa clause de non-échange pour un marché qui semble encore loin de la Coupe Stanley?

Canadiens de Montréal
Les Habs ont besoin d\’offensive afin d\’épauler Max Pacioretty. L\’ajout de Stamkos aurait un effet très positif sur l\’offensive montréalaise, en manque de talent. De plus, l\’avantage numérique deviendrait une réelle menace, avec les Stamkos, Pacioretty et Subban. Cependant, tout comme Toronto, Montréal évolue dans la même division que Tampa, ce qui rend plus difficile une transaction.

Rangers de New-York
Les Rangers comptent sur beaucoup d\’attaquants avec un certain talent, mais aucun ne se démarque clairement du lot. Nash, de son côté, semble vouloir ralentir. Avec un joueur de la trempe de Stamkos dans leur rang, les Rangers pourraient rivaliser avec les Capitals de Washington, qui sont les favoris présentement afin de se rendre aux grands honneurs dans l\’Est.

Wild du Minnesota
Chuck Fletcher est présentement à la recherche d\’aide à l\’attaque, puisque sa formation en arrache dernièrement sur cette facette. De plus, Minnesota évolue dans la division Centrale, qui se trouve à être extrêmement compétitive. Disons que Stamkos pourrais aider.

Lightning de Tampa Bay
Même si l\’équipe de Steve Yzerman croit ne pas pouvoir prolonger l\’entente de leur marqueur, ce dernier pourrait quand même terminer la saison à Tampa Bay. Le Lightning aura besoin de lui si l\’équipe juge qu\’elle vise la Coupe Stanley cette saison.

Erlendsson croit que ces 8 équipes auraient les ressources nécessaires pour faire l\’acquisition de l\’as buteur de Tampa Bay. Bien qu\’elles auraient chacune de bons motifs pour en faire l\’acquisition, il faudrait être sûr de pouvoir retenir les services de Stamkos, puisqu\’il risquerait de coûter très cher. Quelle équipe, selon-vous, pourrait accueillir Steven Stamkos?

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 08 janvier 2025

Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens

Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens
Actualité NHL 04 janvier 2025

RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 04 janvier 2025

Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 30 décembre 2024

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»

Commentaires

  1. stewsk8army

    Moi je le prendrais bien avec mes SHARKS. Avec Big Joe et Marleau qui vieillissent Stamkos viendrais bien remplir le trou quand un des 2 vint se retirer ou partir et avec le salaire que sois Thorthon ou Marleau empoche sa pourrais bien avoir un bon trou de libre sur la masse salariale pour Stamkos qui sais. Mais bon je croix pas en le fais qu'il va partir de Tampa Bay et s'il part sa va être pour Toronto retourné dans sont coin. Mais bon quI sais dans cette univers fou qui est le hockey on sait jamais ce qui peut arrivé.
  2. InSaNeJoE

    Il ne faut pas oublier non plus que Stamkos a un NTC, donc oui, Yzerman a une décision à prendre, mais Stamkos aura ultimement le dernier mot!
  3. willow

    Selon certaines rumeurs, Stamkos aimerait un marché Hockey...ouff qu'il va coûté cher celui-là!!! Qui a quoi à donner....le repêchage cette année est supposément très enviable,.....sera échangé à ce moment ou restera à Tampa, je prends la première option et j'opte pour....Toronto.Guess...
  4. Fil#333

    Canadien perde toujours car il n'ont pas beaucoup d'offensive Max Pa ne manque plus Bren Gal à embarquer dans le même bateau alors pour quoi pas un Stamkos à Montréal?
  5. InSaNeJoE

    Il ne faut pas exclure l'aspect fiscal non plus de l'équation! Stamkos pourrait perdre beaucoup de $$$ à venir jouer au Canada plutôt que dans certains états américains où la fiscalité est de beaucoup favorable. Pour Yzerman, ce sera tout un casse-tête! S'il resigne Stamkos (environ 2.5M$), Kucherov (on peut s'attendre à un salaire de 5M$, donc 4M$),Killorn ( 1M$) et le jeune Namestnikov ( 1.5M$), il devra donc trouver entre 7.5 et 10M$ supplémentaire sur la masse. Certes, Coburn devient UFA et il pourra le remplacer par un jeune (il va suver environ 3.5M$), mais les autres gros salariés ont tous soit des NTC (Straulman, Garrison et Carle) ou NMC (Callahan et Filpulla)! Donc ultimement, le DG n'a pas pleins pouvoir des les transiger à sa guise. Il ne faut pas oublier que la saison prochaine, il devra resigner Johnson, Palat, Hedman et Bishop... ce qui veut dire qu'il devra trouver un autre 10M$ supplémentaire de cap space! Tout ça pour dire que ça me fait penser à la situation des Bruins de la saison dernière, soit qu'ils vont avoir un sale problème de cap space, et qu'ils devront "liquider" de jeunes effectifs étant donné que les vétérans ne sont pas échangeables!
  6. willow

    Me fait aussi penser au ch cet été..... Plek, deharnais, emelin, ouf....beaucoup de millions ça... Non-échangeables!!
  7. Killz90

    Il va aller avec Toronto ou Detroit, cest mon avis, mais jai un bon feeling pour Toronto, il la signalé lui meme a plusieurs reprise qu'il aimerait jouer la bas, donc l'aspect monaitaire pour etre prets de sa famille et de sa maison en Ontario je vois ca d'un bon oeil . Le fait que l'equipe soit en reconstruction ne doit pas le deranger tant que ca non plus. Les Leafs avec un gars comme Stamkos et les jeunes joueurs qui progresse serait une tout autre equipe l'an prochain.

Laisser un commentaire