Quelles équipes pourraient être tentées de transiger pour Steven Stamkos?
Erik Erlendsson rapporte dans un récent billet que le Lightning de Tampa Bay sera une équipe à surveiller d\’ici au 29 février prochain, puisque Steve Yzerman aura quelques grosses décisions à prendre. Outre le dossier Drouin, le cas de Stamkos pourrais connaître un dénouement d\’ici à la fin du mois. Or, si Yzerman venait qu\’à décider d\’échanger son as marqueur, faute d\’en venir à une nouvelle entente contractuelle, quelle équipe pourrait être tentée de placer un appel à leur homologue du Lightning?
Blues de St. Louis
Les Blues tentent de percer les séries éliminatoires depuis quelques années et le DG de l\’équipe a démontré par le passé qu\’il n\’a pas peur d\’effectuer d\’importantes transactions à la date limite des échanges, comme l\’avènement de Ryan Miller il y a deux ans.
Canucks de Vancouver
En plein milieu d\’une phase de reconstruction, les Canucks comptent sur les armes offensives vieillissantes en Henrik et Daniel Sedin. L\’ajout d\’un Stamkos dynamiserait l\’attaque en plus d\’accélérer le processus de reconstruction.
Red Wings de Détroit
Les Wings ont amorcés un virage jeunesse avec la venue de Nyquist et Larkin, entre autres. Zetterberg et Datsyuk s\’approchant tranquillement de la retraite, Steven Stamkos, 26 ans, viendrait compléter cette équipe afin qu\’elle redevienne une puissance dans l\’Est.
Maple Leafs de Toronto
Les Leafs pourraient transiger pour Stamkos seulement s\’ils seraient sûr de pouvoir le signer à long terme. Cependant, est-ce que Stamkos accepterait de lever sa clause de non-échange pour un marché qui semble encore loin de la Coupe Stanley?
Canadiens de Montréal
Les Habs ont besoin d\’offensive afin d\’épauler Max Pacioretty. L\’ajout de Stamkos aurait un effet très positif sur l\’offensive montréalaise, en manque de talent. De plus, l\’avantage numérique deviendrait une réelle menace, avec les Stamkos, Pacioretty et Subban. Cependant, tout comme Toronto, Montréal évolue dans la même division que Tampa, ce qui rend plus difficile une transaction.
Rangers de New-York
Les Rangers comptent sur beaucoup d\’attaquants avec un certain talent, mais aucun ne se démarque clairement du lot. Nash, de son côté, semble vouloir ralentir. Avec un joueur de la trempe de Stamkos dans leur rang, les Rangers pourraient rivaliser avec les Capitals de Washington, qui sont les favoris présentement afin de se rendre aux grands honneurs dans l\’Est.
Wild du Minnesota
Chuck Fletcher est présentement à la recherche d\’aide à l\’attaque, puisque sa formation en arrache dernièrement sur cette facette. De plus, Minnesota évolue dans la division Centrale, qui se trouve à être extrêmement compétitive. Disons que Stamkos pourrais aider.
Lightning de Tampa Bay
Même si l\’équipe de Steve Yzerman croit ne pas pouvoir prolonger l\’entente de leur marqueur, ce dernier pourrait quand même terminer la saison à Tampa Bay. Le Lightning aura besoin de lui si l\’équipe juge qu\’elle vise la Coupe Stanley cette saison.
Erlendsson croit que ces 8 équipes auraient les ressources nécessaires pour faire l\’acquisition de l\’as buteur de Tampa Bay. Bien qu\’elles auraient chacune de bons motifs pour en faire l\’acquisition, il faudrait être sûr de pouvoir retenir les services de Stamkos, puisqu\’il risquerait de coûter très cher. Quelle équipe, selon-vous, pourrait accueillir Steven Stamkos?
[STATS]4457[/STATS]
Commentaires