Quelles sont les destinations potentielles pour Phil Kessel?
Elliotte Friedman rapporte que depuis les derniers jours les directeurs généraux se sont informés sur la disponibilité de l\’attaquant étoile, Phil Kessel.
À ce sujet, le chroniqueur s’interroge à savoir quelle serait les formations intéressées à obtenir ses services. En premier lieu, il croit que les Prédateurs de Nashville pourraient être l\’une des équipes les plus agressives dans ce dossier. Il explique que par le passé David Poile a tenté d\’acquérir ses droits, alors qu\’il était un membre des Bruins. Malgré tout, il indique que les contrats de Filip Forsberg ainsi que Seth Jones viendront à échéance très bientôt. Conséquemment, ils devront se garder une marge de manœuvre. En deuxième lieu, il note que les Blues de St-Louis pourraient être sur la liste d\’équipes captivées par Kessel. Il justifie ce choix en divulguant que l\’avant est sans aucun doute l\’un des meilleurs marqueurs du circuit, lorsqu\’il est au sommet de son art. Il serait donc un atout majeur pour Ken Hitchcock.
En troisième lieu, il pense que les Canucks de Vancouver cherchent exactement ce type de joueur. Il pourrait d\’ailleurs épauler les jumeaux Sedin, offensivement. Certes, le contrat du principal concerné pourrait représenter un obstacle pour la franchise canadienne. En dernier lieu, il est convaincu que les Flames de Calgary seront du derby Kessel. Friedman affirme que l\’avant serait un excellent complet à Sean Monahan et Jiri Hudler, entre autres. Sa présence pourrait permettre à l\’équipe d\’être beaucoup plus balancée. En plus, la connexion avec Brian Burke pourrait être relancée. Au final, l\’athlète de 27 ans demeure un excellent joueur, bien qu\’il ait connu des moments difficiles, l\’année dernière.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires