Quelques options s\’offrent à un ancien portier du tricolore
Le gardien de but en question est Cédrick Desjardins. Celui qui ne fait plus parti de l\’organisation des Canadiens depuis 2013 figure actuellement en tant que joueur autonome. Il n\’a donc pas de contrat en poche pour la prochaine saison.
La saison passée, il a évolué dans la ECHL, la ligue directement inférieure à la ligue américaine (LAH). Il pourrait fort probablement se trouver une équipe intéressée à ses services au sein de cette ligue. La ECHL reste une ligue peu attrayante puisque le salaire offert est peu élevé comparativement à la LAH et LNH. De plus, pour un cerbère qui a déjà évolué dans la LNH tel Desjardins, il pourrait trouver une meilleure offre. À ce stade-ci de l\’année, ces offres deviennent cependant très limitées.
Pour Desjardins, aujourd\’hui âgé de 30 ans, quelques options sont tout de même sur la table.
Le Marquis de Jonquière a sélectionné le gardien au 4ième rang du dernier repêchage de la LNAH. Certes, le salaire offert ne sera pas supérieur et le calibre de jeu encore moins élevé que la ECHL. Desjardins serait toutefois le gardien partant à beaucoup de reprises à Jonquière. Du moins, c\’est ce que l\’équipe prévoit si jamais elle réussit à amener Cédrick Desjardins avec le Marquis.
Il pourrait aussi devenir entraineur du Blizzard Midget AAA, dans la région de Québec. Il a été embauché en avril dernier et son poste semblait temporaire. Le gardien prévoyait signer un nouveau pacte chez les professionnels et donc, de ne pas rester à Québec. Le côté monétaire ne sera toujours pas très intéressant versus ce qu\’il aurait pu empocher dans les grandes ligues. Desjardins pourrait tout de même partager et entretenir sa passion du même coup.
Pour conclure, probablement que Cédrick Desjardins désire continuer son parcours chez les professionnels. Nous savons que le cerbère a au moins deux options sur la table. Toutes les équipes se forment peu à peu à ce stade-ci de l\’année, ce qui pourrait forcer Desjardins à se tourner à l\’une de ces offres.
Commentaires