Retour à l'accueil

Quelques rumeurs du dimanche signées Bruce Garrioch

Bruce Garrioch rapporte les Rangers de New York, les Blues de St. Louis et les Sénateurs d\’Ottawa ont tous le même besoin, un défenseur. Le journaliste mentionne que plusieurs directeurs généraux sont d\’avis que Jarome Iginla pourrait terminer la saison à Pittsburgh. Le chroniqueur divulgue que l\’emploi de Guy Boucher, entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, pourrait être en danger.

Concernant le dossier de l\’attaquant étoile, Corey Perry, le panelliste croit que les Maple Leafs pourraient grandement intéressés à ses services advenant le cas qu\’Anaheim le place sur le marché des échanges. Garrioch cite que Ryan Getzlaf serait sur le point de parapher une nouvelle entente avec Anaheim. Bob Murray, directeur général de l\’équipe, serait également en pourparlers avec l\’agent de Corey Perry.

Garrioch cite également que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, n\’aurait pas terminé de bouger puisqu\’il aimerait alléger encore plus sa masse salariale.

Les Rangers de New York pourraient ajouter de la robustesse. L\’idée d\’échanger l\’attaquant Marian Gaborik dont le contrat viendra à échéance à la fin de la saison 2014-2015 planerait en ce moment dans l\’entourage de la formation New-yorkaise.

Le directeur général des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk, devra prendre une décision d\’ici la fin de la saison à savoir si sa formation offrira un nouveau contrat à Brenden Morrow ou si elle procédera à une transaction l\’impliquant.

En terminant, Boston, St. Louis, Pittsburgh et Philadelphie seraient toutes des équipes actives sur le téléphone ces derniers temps, car ceux-ci ont besoin de colmater plusieurs brèches dans leur alignement.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. Ced244

    Je ne crois pas que Perry va se faire échanger cette saison. Les Ducks sont dominant et s'ils veulent augmenter leur chance de gagner la coupe, ils auront besoin de tous leurs éléments! Je crois que ce sera une équipe acheteuse et qui pourrait songer a utiliser des choix pour aller se chercher de nouveau éléments pour rendre l'équipe plus compétitive qu'elle ne l'aie déjà. Je vois bien Brenden Morrow aboutir à Anaheim.
  2. M.a.x

    Je serais honnêtement très content que Boucher soit remercié de ses services à Tampa. Malgré une excellente première saison derrière le banc du Lightning, en 2010-11 (participation à la finale de l'Est), force est d'admettre que le système de Boucher n'est pas sans failles et qu'il a encore plusieurs choses à apprendre, avant d'être considéré comme un entraîneur de premier plan chez les professionnels. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, ni un «désaveux» à son endroit. Plusieurs excellents entraîneurs ont eu à retourner dans les mineurs apprendre certaines petites choses, avant de revenir à un haut niveau dans la grande ligue. Je parle ici d'entraîneurs comme Therrien (avait séjourné trois ans dans la LAH, avant de revenir à la barre des Penguins, de faire de Crosby le meilleur joueur au monde et de mener Pittsburgh à sa première finale de la Coupe Stanley depuis des lunes) et Vigneault (avait séjourné plusieurs années dans la LAH, après son congédiement à Montréal, avant de revenir à la barre des Canucks et de mener cette équipe à plusieurs championnats de division, à une finale de la Coupe Stanley et à deux trophées du Président consécutifs), entre autres. Qu'on le veuille ou non, Boucher est passé directement de la LHJMQ à la LNH. À un certain point dans sa carrière, il n'a pas les mêmes ressources qu'un entraîneur «qui a fait ses classes». Le fait qu'il soit Québécois et que les gens d'ici adorent (et avec raison) voir des Québécois connaître du succès, fausse un peu le jugement que nous avons de lui, mais c'est normal. Le fait est que ça fait maintenant deux ans que le Lightning connait plusieurs ratées, malgré les présences de plusieurs bons attaquants (Lecavalier, St-Louis, Malone, Purcell, Stamkos, B.Connolly, Pouliot l'année dernière, etc). En 2011-12, on pouvait associer les insuccès du Lightning au manque de profondeur en défensive et devant le filet, mais cette saison, Boucher n'a pas d'excuses et continue quand même de «flirter» avec l'exclusion des séries et l'entrée par la porte d'en-arrière. Yzerman a dépensé beaucoup d'argent durant la saison estivale (M.Carle, Salo) et a aussi ajouté plusieurs joueurs de profondeur à son alignement (Conacher, qui fait partie des meilleurs recrues cette année; Lindback, qui est le nouveau gardien partant de l'équipe; Crombeen, qui est un joueur très énergique et qui peut laisser tomber les gants; Pouliot, qui a connu de bons moments à Boston et qui joue du bon hockey à Tampa). À un moment donné, Boucher devra gagner des matchs. Un entraîneur comme Ruff, à titre d'exemple, pourrait largement mener le Lightning en séries et même plus loin que ça, avec l'alignement que Tampa possède présentement.

Laisser un commentaire