Quels défenseurs sur le marché des transactions pourraient être dans la mire des Oilers?
Jim Matheson rapporte que les Oilers d\’Edmonton seraient en meilleure posture défensivement s\’ils pouvaient compter sur les services d\’un vrai défenseur #2. La formation canadienne doit plutôt miser sur Justin Schultz et Oscar Klefbom pour jouer sur la première paire de défense. Les chances sont d\’ailleurs minces de voir l\’un d\’entre eux devenir un véritable #2.
Ainsi, les Oilers devront se tourner vers le marché des transactions pour dénicher un défenseur de qualité et expérimenté. Le journaliste suggère alors le nom de Brent Seabrook des Blackhawks de Chicago, car il lui reste une autre année de contrat à écouler (5 M$) avant de devenir UFA et son équipe devra libérer de l\’espace sous le plafond salarial pour la prochaine saison. Matheson propose également le nom de Dion Phaneuf comme candidat intéressant, mais son lourd contrat (6 ans à 42 M$) représente un véritable boulet.
Dans le cas de Seabrook, l\’éditorialiste ne le considère pas comme un arrière #2 et croit que les Oilers devraient plutôt tenter d\’obtenir un bon défenseur #3. Pour ce faire, il avance le nom de Jared Spurgeon du Wild comme candidat intéressant. Si Peter Chiarelli décide vraiment de faire son acquisition, il devra alors offrir les services de Nail Yakupov, car le Minnesota sera à la recherche d\’un marqueur de buts au cours de l\’été. Matheson pense d\’ailleurs que Chiarelli est moins vendu à Yakupov que ne l\’était MacTavish et qu\’il pourrait être ouvert à l\’idée de l\’échanger. La formation américaine apprécie toutefois son défenseur de 25 ans et ce dernier deviendra RFA en juillet 2016. Cette situation pourrait alors forcer Edmonton à lui offrir un nouveau contrat de 4,5 M$ en moyenne par saison.
Du côté du repêchage, le journaliste se demande avec la possibilité de voir les Coyotes repêcher Dylan Strome au 3e rang si les Maple Leafs ne pourraient pas téléphoner Chiarelli pour s\’informer de la disponibilité de Leon Draisaitl en retour du 4e choix au total. Avec cette sélection, les Oilers pourraient alors repêcher un défenseur comme Noah Hanifin ou Ivan Provorov. Matheson serait toutefois surpris de voir Chiarelli accepter une telle offre, car Draisaitl a connu une excellente saison avec Kelowna (WHL) et il devrait bénéficier d\’une saison complète chez les pros pour être bien évalué.
Commentaires