Retour à l'accueil

Quels défenseurs sur le marché des transactions pourraient être dans la mire des Oilers?

Jim Matheson rapporte que les Oilers d\’Edmonton seraient en meilleure posture défensivement s\’ils pouvaient compter sur les services d\’un vrai défenseur #2. La formation canadienne doit plutôt miser sur Justin Schultz et Oscar Klefbom pour jouer sur la première paire de défense. Les chances sont d\’ailleurs minces de voir l\’un d\’entre eux devenir un véritable #2.

Ainsi, les Oilers devront se tourner vers le marché des transactions pour dénicher un défenseur de qualité et expérimenté. Le journaliste suggère alors le nom de Brent Seabrook des Blackhawks de Chicago, car il lui reste une autre année de contrat à écouler (5 M$) avant de devenir UFA et son équipe devra libérer de l\’espace sous le plafond salarial pour la prochaine saison. Matheson propose également le nom de Dion Phaneuf comme candidat intéressant, mais son lourd contrat (6 ans à 42 M$) représente un véritable boulet.

Dans le cas de Seabrook, l\’éditorialiste ne le considère pas comme un arrière #2 et croit que les Oilers devraient plutôt tenter d\’obtenir un bon défenseur #3. Pour ce faire, il avance le nom de Jared Spurgeon du Wild comme candidat intéressant. Si Peter Chiarelli décide vraiment de faire son acquisition, il devra alors offrir les services de Nail Yakupov, car le Minnesota sera à la recherche d\’un marqueur de buts au cours de l\’été. Matheson pense d\’ailleurs que Chiarelli est moins vendu à Yakupov que ne l\’était MacTavish et qu\’il pourrait être ouvert à l\’idée de l\’échanger. La formation américaine apprécie toutefois son défenseur de 25 ans et ce dernier deviendra RFA en juillet 2016. Cette situation pourrait alors forcer Edmonton à lui offrir un nouveau contrat de 4,5 M$ en moyenne par saison.

Du côté du repêchage, le journaliste se demande avec la possibilité de voir les Coyotes repêcher Dylan Strome au 3e rang si les Maple Leafs ne pourraient pas téléphoner Chiarelli pour s\’informer de la disponibilité de Leon Draisaitl en retour du 4e choix au total. Avec cette sélection, les Oilers pourraient alors repêcher un défenseur comme Noah Hanifin ou Ivan Provorov. Matheson serait toutefois surpris de voir Chiarelli accepter une telle offre, car Draisaitl a connu une excellente saison avec Kelowna (WHL) et il devrait bénéficier d\’une saison complète chez les pros pour être bien évalué.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché
Actualité NHL 31 octobre 2024

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Commentaires

  1. RookieVoice

    Si les Oilers veulent garder Leon Draisaitl, ils devraient le transformer en ailier gauche pour lui permettre de jouer sur les deux premiers trios. Cela peut ressembler à ce que fait le Canadiens avec Alex Galchenyuk. Selon moi, Nail Yakupov ou Leon Draisaitl seront probablement sacrifiés au court de l'été pour aller chercher un défenseur top 4. À long terme, je préfère Draisaitl, car il semble être un bon joueur two way tandis que Nail Yakupov me fait beaucoup penser à Andrei Kostitsyn, mais en plus petit...
  2. pavdats13

    A Detroit, ils ont Kindl et Smith qui pourrait les intéressés, Smith serait cependant plus alléchant que Kindl!
  3. Stamkosfan

    Croyez-vous que les oilers accepterait emelin vs 2 ronde 2015 (celui du ch) . Emelin donnerait une chance au jeune en solidifiant le top 4 et en offrant une bonne paire en défense et en désavantage numérique.
  4. Red

    Avec les Hall, Nugent-Hopkins, Eberle, McDavid, Yakupov, Lander, Draisatl, accompagnés d'anciens comme Pouliot, Roy, Purcell et Hendricks...rare sont les équipes dans la League à offrir autant de potentiels offensifs. A mon sens Yakupov semble le joueur le plus disposé à être échanger. Effectivement, Draisatl à l'aile est une vraie solution :
  5. Red

    Un candidat semble parfait pour tenir le rôle de cadre chez les Oilers. Il s'agit de Jay Bouwmeester. En effet, il est né à Edmonton. Du coté de St Louis, il vont avoir besoin de faire de la place sur la masse salariale, avec le futur contrat de Tarasenko ainsi que de nombreux JA dans un an ( Backes, Lehtera, Ott, Gunnarsson). Ensuite, j'opterai pour la même stratégie que les Islanders l'été dernier qui a investi sur sa défensive pour transformer l'équipe. Du coup je me tournerai vers le marché autonome : Green, Franson, Oduya, Ehrhoff, Beauchemin... Pour attirer Bouwmeester, je proposerai l'échange suivant : - Bouwmeester (STL) vs Marincin, 1st pick Pitt et un prospect (EDM) Du coup, avec quelques ajustements supplémentaires à faire (un gardien et un ailier), on pourrait se diriger vers l'alignement suivant : Draisatl - Nugent-Hopkins - Eberle Hall - McDavid - Purcell ou ??? Lander - Roy - Yakupov Hendricks - Gordon - Fraser Bouwmeester - Schultz JA (Oduya ou Beauchemin) - Klefbom Nikitin - Ference ou Nurse Fayne ??? Scrivens Je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle aurait fière allure cette équipe
  6. matt1991

    Tu as simplement oublier de compter la masse qu'il defonceront par 10 millions avec ta formation.....
  7. Red

    Bonne remarque. Du coup, des joueurs sont à échanger dans l'optique de mettre en place cette entreprise (et peut-être ne pas signer de JA du coup) : - Fayne (peut-être du coté des Red Wings contre Kindl) 3,625 M - Gordon a semble-t-il une bonne valeur 3 M - Pouliot 4 M - Klinkhammer En défensive, tu pourrais avoir : Bouwmeester - Schultz Ference - Kelfbom Nikitin - Nurse
  8. Djbigkane

    Peter Chiarelli par très patient avec les jeunes qui on un gros égo, Kessel envoyé a Toronto, et Seguin a Dallas, va t-il répéter pour une 3e fois avec Yakupov ? Être un Dg de la ligue je l'appel et je m'informe du prix a payé. Le Ch a ce qu'il faut pour accomoder Chiarelli et son équipe. Pacioretty Galchenyuk Yakupov beau 1er trio et qui sait si les Oilers et le Ch pourrait faire une transaction impliquant plusieurs joueurs. Surveillez beaucoup les Bruins aussi dans ce dossier. Bien souvent un Dg qui quitte une formation transige avec celle ci dans la 1ere année qu'il se retrouve du boulot.

Laisser un commentaire