Quels sont les besoins des différentes formations canadiennes, à travers le circuit Bettman ?
Darren Dreger rapporte que la date limite des transactions approche à très grand pas et que plusieurs formations devraient effectuer des mouvements de personnel. Le journaliste note donc que les équipes canadiennes, composées des Leafs de Toronto, des Sénateurs d\’Ottawa, des Flames de Calgary, des Canucks de Vancouver, des Jets de Winnipeg ainsi que les Canadiens de Montréal, ne devraient pas être en retraits lors des prochains jours. Ainsi, Dreger avance les besoins de ces formations, d\’ici le 5 mars.
Leafs de Toronto : Ces derniers seraient à la recherche d\’un attaquant pouvant jouer sur les trois premiers trios, en plus d\’un défenseur ayant un rôle défensif. Il ajoute que le directeur général, Dave Nonis, ne veut rien savoir d\’un joueur de location.
Sénateurs d\’Ottawa : Même son de cloche dans le clan des Sens, les artisans de l\’équipe ne souhaitent pas obtenir un patineur qui se dirigera directement sur le marché des joueurs autonomes, durant l\’entre-saison. Un marqueur ainsi qu\’un avant avec du caractère seraient dans les besoins du club.
Flames de Calgary : Dreger mentionne que l\’équipe dirigée par Brian Burke pourrait être la formation la plus active, mercredi prochain. Il note que ceux-ci aimeraient obtenir du physique, des choix au repêchage et de jeunes joueurs, en retour de leurs futurs agents libres.
Canucks de Vancouver : Avec les récents déboires du club, le directeur général, Mike Gillis désire modifier une partie de son noyau et ainsi rajeunir son alignement partant. Ryan Kesler pourrait être le joueur sacrifié par l\’artisan des Canucks, dans le but de réaliser ses souhaits.
Jets de Winnipeg : Le statu quo pourrait être maintenu à Winnipeg en raison des succès que connait l\’équipe, dernièrement. Or, Kevin Cheveldayoff regarderait attentivement sur le marché des échanges pour obtenir les services de profondeur en défensive.
Canadiens de Montréal : Finalement, le patron du tricolore, Marc Bergevin aurait comme objectif de grossir son alignement pour les séries éliminatoires. Toutefois, Dreger note qu\’il ne serait pas étonnant que celui-ci n\’effectue aucune transaction étant donné qu\’il préconise la patience. Reste que le dossier du défenseur étoile, Andrei Markov, pourrait indiquer le degré d\’efficacité de Bergevin sur le marché des échanges.
Commentaires