Qui quittera l’Avalanche?
Cette semaine, le journaliste Adrian Dater dévoilait des informations laissant entendre que les Bruins de Boston sont passés bien près de mettre la main sur Gabriel Landeskog, de l’Avalanche du Colorado. Or, Dater est revenu à la charge concernant les nombreuses rumeurs qui entourent l’équipe de Denver lors d’un podcast, en compagnie de Steve Bennett. Lors de la discussion, Dater a affirmé que Sakic avait bel et bien informé les 29 autres directeurs généraux de la ligue de la disponibilité de Matt Duchene et Gabriel Landeskog, invitant ses confrères à lui envoyer leur meilleure offre. Il réaffirme aussi que les Bruins et l’Avalanche pourraient très bien être partenaires d’échange, alors que la pression monte à Boston pour faire les séries.
Qui sont les intouchables?
Au long de la conversation, les deux hôtes de l’émission ont statués sur les probables éléments intouchables de l’organisation: Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen, Tyson Jost et leur prochain premier choix, qui risque fort bien d’être dans le top 5. Depuis qu’il s’est amené avec la formation, MacKinnon est le visage de cette formation, alors que le jeune Rantanen fait ses débuts dans la grande ligue cette année et représente un solide espoir. Jost, qui portait l’unifolié au dernier CMJ, est le dernier choix de premier tour de Colorado. Finalement, ayant de fortes chances de terminer dans la cave de la LNH, il serait logique que l’Avalanche conserve son premier choix afin de repêcher un espoir de qualité, pour bien entamer une reconstruction. De l’autre côté de la médaille, il faut aussi s’attendre à ce que Jarome Iginla quitte, alors qu’il serait surprenant de voir Varlamov faire de même, étant donné que le marché des gardiens semble déjà bien garni.
Les Blue Jackets, un partenaire de danse probable?
Outre les Bruins de Boston, le nom des Blue Jackets de Columbus est sorti comme étant un partenaire d’échange logique avec l’Avalanche. En effet, si Columbus désire réellement être l’une des équipes prétendantes aux grands honneurs, elle devra ajouter quelques pièces. Et l’une de ces pièces pourrait bien être Landeskog, réputé pour son leadership. Âgé de seulement 24 ans, il pourrait bien s’amalgamer avec le groupe d’attaquants déjà en place. Or, son salaire de 5,57 millions $ serait difficile à inclure sous le plafond salarial, alors que selon Cap Friendly, l’équipe ne possède que 1,7 millions $ en marge salariale. Les Blue Jackets et l’Avalanche ont déjà transigé cette année d’ailleurs, lors de la transaction Cody Goloubef contre Ryan Stanton.
Qui croyez-vous quittera Denver avant la date limite des transactions?
[STATS]4986[/STATS]
[STATS]4663[/STATS]
[STATS]411[/STATS]
Commentaires