Rangers de New York: les mieux armés pour la date limite des transactions ?
La date limite des transactions se tiendra dans un peu plus d’un mois. Le 3 mars sonnera la fin des transactions dans la NHL. Plusieurs équipes se trouvent présentement très près du plafond salarial. Avec la réalité d’un plafond qui a très peu augmenté en deux ans, les équipes n’ont pas une grande marge de manoeuvre. On devra être créatif pour retenir des salariales à gauche et à droite.
Dans le lot des équipes qui risquent d’être acheteurs, les Rangers de New York seront clairement à surveiller. Présentement, la troupe de Gerard Gallant se positionne au 3e rang de la division Métropolitaine. Une place en séries n’est pas assurée pour les Blueshirts. Par contre, on compte sur les services de l’un des meilleurs gardiens de la ligue en Igor Shesterkin. Le noyau principal composé de Panarin, Fox et Zibanejad produit très bien. Les pièces sont là, mais à la date limite, on risque d’être agressif pour ajouter du punch en offensive.
C’est là qu’une transaction hautement importante entre en ligne de compte. En effet, les Rangers ont envoyé Nils Lundkvist aux Stars en début de saison. En retour, les Rangers mettaient la main sur un choix de 1er tour pour l’encan 2023. Ce choix est conditionnel à ce qu’il ne soit pas dans le top 10. En d’autres mots, si les Stars n’étaient pas bons et qu’ils repêchaient dans le top 10, le choix deviendrait un 2024 sans protection. Tout porte à croire que ce choix demeurera en 2023 considérant les bonnes performances des Stars.
Armés jusqu’aux dents
Aussi bien dire que les Rangers sont armés jusqu’aux dents pour la date limite des transactions. Chris Drury, DG de l’organisation, compte présentement sur deux choix de première ronde pour l’encan 2023 tout en ayant son propre choix de premier tour en 2024.
Sans entrer dans les spéculations, le nom d’Alexis Lafrenière pourrait grandement servir pour une transaction majeure. L’organisation a spécifié que le jeune homme n’était pas à échanger. La direction a été questionnée à ce sujet lorsque Lafrenière fut laissé de côté lors d’un match récemment.
L’organisation peut aussi utiliser quelques espoirs de qualité pour en venir à un échange de qualité. Adam Sykora, Brennan Othmann, Zach Jones, Matthew Robertson et même Vitali Kravtsov sont tous des noms qui pourraient s’insérer dans des transactions.
Selon Cap Friendly, les Rangers disposent également, au moment d’écrire ces lignes, de 2,75M$ en espace salarial. Lorsqu’on projette la masse salariale actuelle des Rangers à la fin de l’année, on compte 1,219M$ en disponibilité. C’est un coussin grandement intéressant que peu d’équipes souhaitant s’améliorer disposent présentement.
Horvat dans la mire ?
Hier, je publiais un article concernant une rumeur visant Bo Horvat. En effet, selon Elliotte Friedman, le Lightning serait intéressé. Toutefois, ce sera excessivement difficile de réaliser une telle transaction. À la parution de cette manchette, un internaute soulignait que les Rangers pourraient grandement remporter le derby Horvat.
Tellement !
Surtout considérant qu’ils ont tous les atouts dans leur poche pour danser avec les Canucks. Hier, Friedman mentionnait que le prix pour Horvat serait de trois joueurs incluant un espoir de haute qualité.
Je suis pas mal certain que l’un ou plusieurs des joueurs mentionnés ci-haut intéresseraient les Rangers.
L’organisation dispose des choix, des espoirs et de l’espace pour conclure une telle transaction. Est-ce qu’on s’avancerait même avec une prolongation de contrat pour Horvat ? L’an prochain, il y a quelques RFA à signer, mais rien qui coûtera très cher.
Avec une ligne de centre composée de Zibanejad, Trochek et Horvat sur les trois premiers trios, les Rangers seraient à prendre au sérieux encore plus. Est-ce que Lafrenière pourrait être utilisé dans une transaction impliquant Horvat (plus une prolongation de contrat) ? Si Horvat est acquis seulement sous l’étiquette de joueur de location, je doute que Lafrenière soit envoyé à Vancouver toutefois.
Commentaires