Red Wings: une transaction qui en prépare une autre ?
La transaction impliquant Jake Walman a surpris plusieurs partisans des Red Wings lorsqu’on lit attentivement ce qui se dit sur la toile. D’autres analystes ont par contre pris le temps d’investiguer pour comprendre que cette transaction permet de faire de la place à des jeunes tels que Simon Edvinsson et/ou Albert Johansson.
La place dans l’alignement est une chose, mais payer pour se départir du deuxième défenseur de ton organigramme l’an dernier, c’est sujet à des questionnements. En effet, Jake Walman a quitté Détroit pour San Jose en compagnie d’un choix de 2e ronde contre la fameuse considération future. De ce fait, les Wings viennent de rayer 3,4M$ sur leur masse salariale. Ce n’est pas rien et de l’autre côté, cette transaction aide des Sharks pour atteindre le plancher salarial d’ici la saison 2024-2025.
Est-ce que cette décision en prépare une autre ? En effet, on sait que les Wings souhaitent accélérer le pas pour revenir dans le portrait des séries. L’acquisition d’Alex DeBrincat et la signature de Patrick Kane allaient en ce sens l’an dernier. Vise-t-on encore plus haut pour la prochaine saison ? Lucas Raymond et Moritz Seider étant tous les deux joueurs autonomes avec restriction présentement, il va de soi que ces deux vedettes viendront gruger une bonne portion de la trentaine de millions disponible sous le plafond présentement.
On souhaite toutefois se garder de l’argent pour signer des agents libres. Le nom de Jake Guentzel est bien évidemment dans les boîtes pour les Wings. Actuellement, les Hurricanes travaillent fort pour signer une prolongation de contrat à Jake Guentzel d’ici le 1er juillet. À l’inverse, on peut comprendre que l’attaquant souhaite aller tester sa valeur avant de se compromettre avec un club. Les Wings pourraient devenir donc très agressifs dans ce dossier. Évidemment, les gros poissons du marché seront à surveiller aussi. Plusieurs personnes soulèvent les noms de Steven Stamkos et de Martin Necas en lien avec Detroit.
Un gardien dans la mire ?
Une information récente vient également piquer la curiosité des amateurs dans les rumeurs de la NHL. En effet, selon David Pagnotta, les discussions pour une possible transaction impliquant John Gibson deviennent de plus en plus intensives. L’informateur se demande même si le gardien des Ducks pourrait intéresser les Wings, qui se sont libérer de quelques millions aujourd’hui.
C’est bien certain que revenir dans le portrait des séries avec Ville Husson et Alex Lyon, ce n’est pas très encourageant. Tout de même, les deux gaillards ne font pas mal dans le filet des Wings, mais l’acquisition de Gibson viendrait assurément solidifier cette position un peu plus précaire. À voir comment le marché des gardiens se développe à la suite des échanges de Markstrom et de Ullmark, ça risque de ne pas coûter trop cher aux Wings de s’essayer du moins. Gibson est sur le marché des échanges depuis bien longtemps et son salaire de 6,4M$ se termine en 2027.
Commentaires