Repêchage 2022 | Le CH refuserait de choisir des joueurs russes
Le contexte politique impliquant la Russie est connu depuis quelque temps. Dans le monde du sport, on a multiplié les mesures contre le régime. Dans la CHL, les joueurs de la Russie ne pourront être sélectionnés au repêchage européen. Dans la NHL, on n’a pas vraiment emboîté le pas.
Or, il semblerait que deux formations du circuit Bettman refuseraient de choisir des joueurs russes. Selon le média SportExpress, les Canadiens et les Flyers ne toucheront à aucun espoir issu de la Russie.
Ainsi, on ne verra fort probablement pas Danila Yurov, Ivan Miroshnichenko, Gleb Trikozov ou autres jeunes hommes russes au sein de la sélection 2022 du CH.
Il s’agit évidemment d’une rumeur, mais le SportExpress est assez bien renseigné habituellement.
Ce serait tout de même une grosse décision, si cela s’avère vrai, dans le cas du CH. Avec un directeur du recrutement européen qui possède la nationalité russe en Nick Bobrov, c’est tout un message qu’on lance. Kent Hughes s’adressera au média en direct du «Combine» ce mardi midi. Il est fort possible que la question soit soulevée.
*MAJ*:
Lors de sa disponibilité médiatique, Kent Hughes mentionne n’avoir aucunement parlé de cette hypothèse. Ils ont même rencontré l’un d’eux ce mardi matin.
À lire également sur TSLH:
Analyse détaillée du jeu de Logan Cooley
Jimmy Snuggerud | Profil d’espoir du repêchage 2022
Danila Yurov pourrait faire rager les observateurs dans quelques années
Commentaires