Repêchage 2022 | Un indice comme quoi le Kraken choisirait Simon Nemec ?
Le repêchage s’approche de plus en plus et les DG connaissent désormais l’ordre qui dictera les sélections. Pour le Kraken, on parle d’une sélection au 4e échelon. L’an dernier, Ron Francis avait la chance de choisir au 2e échelon et il ne l’a pas raté en mettant la main sur Matthew Beniers.
À mes yeux, Beniers a tout pour devenir le centre numéro de cette organisation pour de longues années. C’est donc logique qu’on soit porté à repêcher un défenseur chez le Kraken. Si je faisais un mock-draft demain matin, les noms de Simon Nemec, Kevin Korchinski, Pavel Mintyukov et David Jiricek seraient dans la discussion pour le Kraken.
Or, un petit indice bien subtil a le potentiel de dévoiler la stratégie de Ron Francis au repêchage.
En effet, le Kraken serait en discussion avec l’attaquant Samuel Bucek. C’est le joueur lui-même qui a confirmé le tout à un média local en Slovaquie.
Pourquoi un indice ?
Où m’en vais-je avec cela ? Bucek évoluait cette saison avec le HK Nitra, club qui accueillait notamment Simon Nemec et Adam Sykora. Bucek a connu une saison superbe avec 64 points, dont 41 buts, en 50 matchs. À 23 ans et mesurant 6’03 (203 livres), le développement de l’ailier est peut-être avancé, mais il demeure une belle petite trouvaille pour le Kraken. Questionné à cet effet, Francis a mentionné ne pas pouvoir commenter le dossier pour le moment.
Une trouvaille comme telle m’indique clairement que Nemec fut observé à de multiples reprises. Bucek est l’un des meilleurs marqueurs de Nitra depuis quelques saisons et c’est uniquement l’année où Nemec est éligible qu’on semble découvrir Bucek. Étrange non ?
Est-ce que Simon Nemec aboutira à Seattle le soir du repêchage ? Je n’ai pas de boule de Crystal pour le deviner, mais cette négociation impliquant Bucek demeure un indice de l’intérêt du Kraken envers le Nitra HK en Slovaquie.
Évaluation de Bucek
Je ne m’étais pas pris de notes sur Samuel Bucek considérant son âge et que j’observais plus Nemec et Sykora. Par contre, dans les visionnements de Nitra HK que j’ai effectués, Bucek était constamment sur la feuille de pointage. Si on cherche Bucek, regardons vers l’enclave et on le trouvera. C’est un gros ailier qui fonce souvent au filet pour récolter ses buts. Je me souviens aussi qu’il possède un très bon tir. Mon évaluation se limite pas mal à cela malheureusement. Il est ressorti souvent dans mes visionnements de Nemec, mais ce fut du scouting plutôt indirect que j’ai fais de lui.
Commentaires