Repêchage 2023 | Deux cibles pour les Blue Jackets au 3e rang
C’est dans les rumeurs depuis déjà plusieurs semaines. Habituellement, il est rare que l’on voie couler des informations concernant les stratégies de repêchage des équipes de la NHL. Or, le président des opérations hockey des Blue Jackets de Columbus a confirmé explicitement les rumeurs récentes.
En effet, John Davidson était invité à un show de radio sur les ondes de 97,1 THE FAN. Ce dernier a confirmé en onde que l’organisation cherchera à repêcher un centre au prochain repêchage. Étant placé au 3e échelon du repêchage 2023, on n’a pas à chercher loin pour cibler certains joueurs. Récemment, le nom de Will Smith gravitait beaucoup autour des Jackets. Aaron Portzline, reporter couvrant les Jackets, avançaient récemment que l’organisation ne risquait pas de repêcher Matvei Michkov. On préférerait prendre Smith parce qu’il évolue à la position de centre. Avec les récentes affirmations de Davidson, on peut comprendre que le pressenti de Portzline était fondé.
Une autre cible pour les Jackets serait Leo Carlsson. Dans l’optique où Adam Fantilli sera l’élu du côté des Ducks au 2e rang, Leo Carlsson et Will Smith seront à la disposition des Jackets. Dans le cas de Carlsson, on parle d’un jeune homme qui a très peu joué au centre dans les deux dernières saisons. En effet, comme il évoluait à Orebro dans la SHL, on l’employait à la position d’ailier. Plus jeune, il jouait au centre et actuellement au Championnat du monde, il est placé au centre de la première unité. Le Suédois possède un style très propice à jouer au centre. Il excelle en possession de rondelle dans le centre de la glace et ne se gêne pas pour percer les défenseurs en coupant dans l’enclave.
Ainsi, en projetant déjà les choix du top 3, les Sharks devraient avoir accès à Will Smith ou à Leo Carlsson, dépendamment du choix des Jackets. Est-ce que San Jose pourrait se laisser tenter par Michkov, laissant glisser Smith ou Carlsson au CH ? À suivre !
Commentaires