Résumé des dernières rumeurs et infos à travers la LNH signé Bob McKenzie
Bob McKenzie a préparé un résumé des dernières rumeurs et infos à travers la LNH. Dans un premier temps, il rapporte que le défenseur américain, Mike Reilly, deviendra officiellement agent libre à partir du 16 juin prochain. Il serait toutefois étonnant qu\’il parvienne à s\’entendre avec une équipe de la LNH d\’ici cette date. Plusieurs formations seraient d\’ailleurs dans la course pour ses services comme Chicago, Columbus, Edmonton, LA, Minnesota, Montréal, NYR, Pittsburgh et Tampa Bay. Les Blue Jackets ont déjà donné la permission à Reilly de discuter avec les autres équipes même si ce dernier est sous leur tutelle jusqu\’au 15 juin. Le défenseur devra toutefois patienter jusqu\’au 1er juillet avant de signer une entente, mais pourra annoncer sa décision à partir du 16 juin.
En second lieu, le journaliste mentionne que les Sabres de Buffalo attendent présentement de voir si l\’attaquant Mikhail Grigorenko signera bel et bien une entente dans la KHL. Le joueur de 21 ans deviendra agent libre avec restriction après avoir écoulé la dernière année de son contrat d\’entrée dans la LNH. Les Sabres voulaient resigner Grigorenko, mais ce dernier exigeait une entente à 1 seul volet ce que l\’équipe n\’était pas prête à lui offrir. Le jeune attaquant opterait ainsi pour l\’argent et une sécurité d\’emploi en Russie contrairement à un contrat à deux volets à Buffalo.
Du côté de Toronto, l\’analyste affirme que les rumeurs de transactions concernant plusieurs joueurs des Leafs, dont Phil Kessel devraient déferler jusqu\’au prochain repêchage. Avec le processus de reconstruction déjà en marche, les autres équipes devraient manifester différent niveau d\’intérêt envers certains joueurs des Leafs malgré que la plupart d\’entre d\’eux possèdent des clauses de non-mouvement. La liste des 8 équipes qui intéresseraient Kessel comprenait d\’ailleurs à la date limite des transactions les noms des Bruins, des Blackhawks, des Kings, du Wild, du Canadien, des Rangers, des Penguins et des Flyers. McKenzie note toutefois qu\’une transaction peut quand même avoir lieu avec une équipe hors de la liste si le joueur en question accepte de la modifier. La liste d\’un joueur change également à chaque nouvelle année d\’un contrat qui commence le 30 juin.
Finalement, McKenzie trouve que le marché des joueurs autonomes n\’aura pas beaucoup d\’attaquants de qualité à offrir cette année. C\’est toutefois tout le contraire en défensive avec des noms très intéressants comme Paul Martin, Christian Ehrhoff, Andrej Sekera et Mike Green pour ne nommer que ceux-là. Bref, les défenseurs seront donc à l\’honneur à partir du 1er juillet prochain.
Commentaires