Retour à l'accueil

Résumé des dernières rumeurs et infos à travers la LNH signé Bob McKenzie

Bob McKenzie a préparé un résumé des dernières rumeurs et infos à travers la LNH. Dans un premier temps, il rapporte que le défenseur américain, Mike Reilly, deviendra officiellement agent libre à partir du 16 juin prochain. Il serait toutefois étonnant qu\’il parvienne à s\’entendre avec une équipe de la LNH d\’ici cette date. Plusieurs formations seraient d\’ailleurs dans la course pour ses services comme Chicago, Columbus, Edmonton, LA, Minnesota, Montréal, NYR, Pittsburgh et Tampa Bay. Les Blue Jackets ont déjà donné la permission à Reilly de discuter avec les autres équipes même si ce dernier est sous leur tutelle jusqu\’au 15 juin. Le défenseur devra toutefois patienter jusqu\’au 1er juillet avant de signer une entente, mais pourra annoncer sa décision à partir du 16 juin.

En second lieu, le journaliste mentionne que les Sabres de Buffalo attendent présentement de voir si l\’attaquant Mikhail Grigorenko signera bel et bien une entente dans la KHL. Le joueur de 21 ans deviendra agent libre avec restriction après avoir écoulé la dernière année de son contrat d\’entrée dans la LNH. Les Sabres voulaient resigner Grigorenko, mais ce dernier exigeait une entente à 1 seul volet ce que l\’équipe n\’était pas prête à lui offrir. Le jeune attaquant opterait ainsi pour l\’argent et une sécurité d\’emploi en Russie contrairement à un contrat à deux volets à Buffalo.

Du côté de Toronto, l\’analyste affirme que les rumeurs de transactions concernant plusieurs joueurs des Leafs, dont Phil Kessel devraient déferler jusqu\’au prochain repêchage. Avec le processus de reconstruction déjà en marche, les autres équipes devraient manifester différent niveau d\’intérêt envers certains joueurs des Leafs malgré que la plupart d\’entre d\’eux possèdent des clauses de non-mouvement. La liste des 8 équipes qui intéresseraient Kessel comprenait d\’ailleurs à la date limite des transactions les noms des Bruins, des Blackhawks, des Kings, du Wild, du Canadien, des Rangers, des Penguins et des Flyers. McKenzie note toutefois qu\’une transaction peut quand même avoir lieu avec une équipe hors de la liste si le joueur en question accepte de la modifier. La liste d\’un joueur change également à chaque nouvelle année d\’un contrat qui commence le 30 juin.

Finalement, McKenzie trouve que le marché des joueurs autonomes n\’aura pas beaucoup d\’attaquants de qualité à offrir cette année. C\’est toutefois tout le contraire en défensive avec des noms très intéressants comme Paul Martin, Christian Ehrhoff, Andrej Sekera et Mike Green pour ne nommer que ceux-là. Bref, les défenseurs seront donc à l\’honneur à partir du 1er juillet prochain.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. Red

    Pour des raisons de Salary Cap (Boston, LA, NYR), du peu d'attractivité de ces joueurs transférables (Montréal) ou de la lourdeur de certains contrats (Chicago avec Kane et Toews, Pittsburgh avec Malkin et Crosby), je ne vois que 2 franchises pouvant prétendre à accueillir notre ami KESSEL. Je passe très vite sur le Wild car ils n'ont pas une assez grande richesse de Centre n°1 ou de possible n°1. C'est pourquoi parmi la liste de Kessel, les Flyers semblent toute désigné. Il est vrai que Hextall a expliqué qu'il allait faire de la place aux jeunes. Du coup, un renouvellement peut-être propice à un gros échange. Ma proposition qui ne sera peut-être pas assez équilibrée à vos yeux, je m'en excuse : - Kessel (TOR) vs les frères Schenn et Simmonds (PHI) Les Flyers libèrent du coup 2 millions sur la masse salariale tandis que Toronto récupère 3 jeunes joueurs canadiens avec un fort potentiel. Les alignements pourraient avoir cette base là : Raffl - Giroux - Kessel Read - Couturier - Voracek Bellemare - Umberger - Laughton Vandevelde - Rinaldo - Akeson et Van Riemsdyk - B.Schenn - Simmonds Lupul - Kadri - ??? Leipsic - Holland - Komarov Leivo - ??? - Panik
  2. FRENCHFLYERS

    Les Flyers n'échangerons pas Simmonds cette année !!!! Les frères Shenn et Read par contre c'est probable!!!! Par contre ils vont chercher un attaquant pour prendre la place de Raffl, qui est plus un attaquant de 2ème trio. Puis ils doivent aussi ce débarrassé de Umberger, Lecavalier et McDonald !!!!!!
  3. thusk-

    @Red Si shanahan va voir Kessel et lui dit qu'il y a une offre provenant de la floride ou islander qui interesse l'équipe, si il lui demande son intérêt, y'a de bonnes chances qui puissent accepter de partir dans ces équipes même si ils n'étaient pas dans sa liste de 8 équipe. L'offre est bonne mais pour dire juste, mais de 1 je crois pas que Hextall fera une transaction de la sorte. Philly n'ont déjà pas la plus grande profondeur en attaque et c'Est pas cette transaction qui va aider. Des mauvais contrats donnés aux joueurs comme Mcdonald, Lecavalier, umberger qui vont être très dur à échanger aidera certainement pas. De 2 je suis pas certain que c'est réellement ce que les leafs vont rechercher pour Kessel. Selon moi ça va être des choix de premières round, prospect de qualité surtout. Pourquoi, simple raison de se servir de l'exemple du lightning, Detroit, Ottawa. Amener les jeunes à se développer ensemble et surtout avoir du succès ensemble. Cela va créer un sentiment d'équipe qui manque cruellement aux leafs. Je crois que c'est l'objectif à long terme de l'organisation.
  4. Red

    D'accord avec toi. J'ai juste eu envie de simuler une offre parmi cette liste de 8 équipes. Car comme toi, je ne vois pas l'une de ces équipes se permettre d'envisager un échange impliquant Kessel!!!

Laisser un commentaire