Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?
Le 15 mars 2024 marque la date limite des transactions dans la AHL. En effet, la Ligue américaine de hockey bénéficie d’une semaine supplémentaire à la NHL pour compléter ses effectifs. Chez le Rocket de Laval, avec les récentes informations, dont la blessure de Xavier Simoneau, on pourrait être tenté de bouger à nouveau.
En marge de la date limite des transactions dans la NHL, le DG du Rocket de Laval, John Sedgwick, a procédé à deux transactions. D’abord, on a envoyé Jan Mysak du côté des Gulls de San Diego en retour de Jacob Perreault. Par la suite, au lendemain de la fermeture du marché des échanges dans la NHL, on a procédé à la transaction de Nathan Légaré vers l’organisation des Devils contre Arnaud Durandeau. On pouvait peut-être se dire que le Rocket ne bougerait plus d’ici vendredi 15h, date limite des transactions dans la AHL.
On pouvait aussi avancer que les grosses acquisitions du Rocket en fin de saison seront celles de David Reinbacher et d’Adam Engstrom. Les deux défenseurs risquent grandement de rejoindre le club dès qu’ils le pourront cette saison. D’ailleurs, une rumeur circulait récemment à l’effet que David Reinbacher pourrait prendre la place de Logan Mailloux, qui serait rappelé en NHL pour la fin de la saison.
Transaction à venir ?
Or, le diagnostic est tombé dans le cas de Xavier Simoneau. En effet, Simoneau ratera le restant de la saison en raison d’une blessure à l’épaule. C’est une lourde perte pour le Rocket sur plusieurs aspects. D’abord, Simoneau était possiblement l’un des attaquants les plus constants de tout l’alignement cette saison au niveau de la production offensive. Qui plus est, il amène une dimension unique dans les bagarres pour la rondelle. Juste sur cet aspect, les bottines sont grandes à chausser. Il occupait aussi une place sur l’avantage numérique. Certains vétérans devront se lever. D’autant plus que le Rocket a confirmé l’absence de Jared Davidson pour six semaines. C’est un autre élément en moins dans les mains de JF Houle.
Avec les départs de Jan Mysak et de Nathan Légaré, c’est un autre joueur habile dans le trafic dont se prive le Rocket en Xavier Simoneau. En pleine course aux séries, il se pourrait qu’on se tourne vers le marché des échanges pour combler cette perte. Plusieurs attaquants sont en panne sèche présentement et je ne vois pas nécessairement de gros travailleurs capables de chausser les bottines de Simoneau devant le filet et en fond de territoire. Avec le possible surplus de défenseurs éventuellement en raison de l’arrivée de Reinbacher et d’Engstrom, est-ce qu’on en sacrifiera un pour aller se dénicher un attaquant AHL ?
Commentaires