Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes
Hier, on apprenait que l’attaquant des Stars de Dallas paraphait une prolongation de contrat de huit saisons. Roope Hintz gagnera donc 8,45M$ par année dès la prochaine saison. Un prélude pour une méga augmentation de salaire dans le cas de Jason Robertson chez les Stars.
En effet, le jeune homme a signé un contrat de 7,75M$ pour quatre ans cet été. Il sera RFA à l’expiration de ce contrat et la façon dont il joue risque de lui procurer un contrat supérieur à celui de Roope Hintz. Lorsqu’on regarde ailleurs dans la ligue, il y a assurément deux agents qui analysent le tout de près.
En effet, Patrick Morris et Kurt Overhardt accueillent le contrat de Hintz comme un possible comparatif pour leur client. Respectivement, on parle ici de Bo Horvat et de Dylan Larkin.
Les deux joueurs de centre deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été. Hintz a éclos à 24 ans et deux ans plus tard, il paraphe ce type de contrat. Pendant ce temps, Horvat et Larkin s’imposent comme des pièces importantes de leur formation depuis déjà quelques années. Ils portent également le titre de capitaine dans leur équipe respective.
Dans son plus récent segment du Insider Trading, Pierre LeBrun était aussi d’avis que le contrat de Roope Hintz aura des répercussions dans les négociations de Larkin et de Horvat.
Production plus établie
À Détroit, on essaie de tourner le coin dans les prochaines années et ce serait impensable qu’on le fasse sans Larkin. Ce dernier dispose d’un levier intéressant en ce sens. L’attaquant de 26 ans (tout comme Hintz) maintient une production offensive supérieure à l’attaquant des Stars depuis plus d’années également.
C’est la même chose du côté de Bo Horvat chez les Canucks. L’attaquant connaît une excellente saison présentement malgré les déboires de l’équipe au classement. Les arguments sont en sa faveur pour aller chercher un salaire égal ou supérieur à Hintz. À l’image de Larkin, on parle ici de plusieurs saisons avec une production offensive très décente. La constance et la longévité des productions de ces deux joueurs ne laissent aucun doute sur leur capacité à parapher un contrat similaire ou supérieur à celui de Hintz.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires