Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Une grosse rumeur vient de sortir dans la NHL concernant Carter Hart. Le gardien de but des Flyers est toujours à l’écart en attente de son procès dans le scandale d’Équipe Canada. Or, Hart pourrait bien revenir au jeu d’ici la procès et ça ne serait pas dans la NHL.
La rumeur provient d’un média russe nommé MatchTV. Le reporter Pavel Lysenkov rapporte récemment que la formation d’Ak Bars basée à Kazan dans la KHL porterait un intérêt pour le gardien de but Carter Hart. Ce même reporter rapporte que les cinq impliqués dans le dossier de viol collectif d’Équipe Canada pourraient tous jouer en Russie puisque la KHL serait la seule ligue qui accepterait de les accueillir. Pour Hart, on parlerait d’un réel intérêt afin de remplacer le gardien Timur Bilyalov, qui prendrait le chemin d’Omsk dans la KHL. En sol nord-américain, cette rumeur fut réfutée par Elliotte Friedman. Selon lui, la rumeur partie en Russie ne serait pas véridique.
Le contrat de Carter Hart se termine à l’été, mais il sera toujours agent libre avec restriction. Dans le cas où la NHL refuse de réintégrer le joueur si le procès n’est pas terminé, Hart pourrait prendre le cap de la KHL pour y jouer durant les procédures. Bien entendu, avant qu’une telle chose se produise, il faudrait qu’un Juge entérine la décision de le laisser partir en Russie. Il devrait se rendre disponible pour ses comparutions, mais tant qu’il n’est pas condamné, il n’a techniquement pas de dossier criminel.
La KHL n’en serait pas à son premier joueur visé dans des allégations horribles. En effet, Slava Voynov fut accusé d’avoir battu sa femme jadis. Il n’a jamais rejoué en NHL, mais la KHL l’a accueilli à bras ouverts depuis. Sans comparer tous les évènements et sans non plus comparer la gravité, rappelons aussi que la KHL fut la seule ligue qui a donné une énième chance à Alex Galchenyuk après avoir menacé des policiers en Arizona.
Commentaires