Rumeur de transaction impliquant le CH et les Penguins
Au repêchage, il semble que beaucoup de choses se soient passées en coulisse. Quelques jours après l’événement, on apprenait de la voix de Renaud Lavoie qu’une transaction aurait été conclue pendant le repêchage. On ne l’aurait toutefois pas annoncé. Nous attendons encore d’ailleurs…
Le nom de Jeff Petry ressortait évidemment de cette rumeur. Kent Hughes a repoussé sa disponibilité média le soir de l’ouverture du marché des joueurs autonomes et les rumeurs se sont poursuivies.
Jusqu’ici, rien. Des rumeurs, sans plus.
Hier, dans son 32 thought podcast, Elliotte Friedman mentionnait que les Penguins avaient une transaction en place lors du repêchage annuel à Montréal. De son côté, Dan Kingerski du blogue Pittsburgh Hockey Now rapportait après le repêchage que Hughes et Hextall ont eu de multiples discussions. Les deux informations regroupées indiquent qu’il s’est peut-être passé quelque chose au repêchage.
Selon Friedman, la transaction discutée au repêchage impliquait un défenseur. Le tout aurait finalement avorté.
Josh Anderson contre un défenseur ?
Depuis plusieurs semaines, le Pittsburgh Hockey Now mentionne que les Pens auraient de l’intérêt envers Josh Anderson. Le nom de Jeff Petry ne faisait aucun sens à ce moment considérant que les Pens ont signé Letang ET qu’on cherche à se départir d’un défenseur.
Ce sont d’ailleurs les mots précis de Ron Hextall peu avant le repêchage. Le DG des Pens a activé le marché stipulant qu’il devait se départir d’un défenseur. C’est encore plus vrai considérant la signature de Jan Rutta.
Donc, avant d’aller plus loin, récapitulons. L’intérêt des Pens envers Anderson est bien là. Les Pens doivent se départir d’un défenseur. Pourquoi viser le repêchage ?
On sait que le prix d’Anderson est élevé sur le marché. Les Penguins repêchaient au 21e rang. Des rumeurs indiquaient que le CH voulait monter dans la première ronde. Qui était disponible au 21e rang ? Nathan Gaucher. Certains propos de l’organisation indiquaient qu’on souhaitait monter pour repêcher un Québécois.
Lorsqu’on considère toutes les rumeurs portant sur les Pens et le CH, peut-on imaginer que Josh Anderson aurait pu être échangé au repêchage contre le choix 21 des Pens et un défenseur ?
Défenseur droitier
Dans les cibles chez les défenseurs des Pens, on peut penser que John Marino faisait partie des discussions. Le défenseur signé sous l’ère Jim Rutherford voit son nom circuler dans les rumeurs depuis que les Pens ont ouvertement mentionné vouloir se départir d’un défenseur.
Marcus Pettersson est l’autre candidat à quitter les Penguins d’ici le début de la saison.
Entre les deux joueurs, je préfère le profil de Pettersson comme arrière. Plus fiable défensivement et capable d’être physique, le défenseur gaucher n’est toutefois pas aussi offensif que Marino.
Quoique ce dernier a connu une bonne saison (26 points en 56 matchs) à son arrivée dans l’organisation et par la suite, c’était plutôt discret comme apport offensif.
Dans l’optique où Petry risque de quitter l’organisation du CH, cibler le défenseur droitier en Marino semble plus logique.
Ainsi, au repêchage 2022, aurait-on pu aboutir à une transaction Josh Anderson + choix 62 contre John Marino et le choix 21 ? Cette offre est très spéculative de ma part, j’en conviens. Mais en regroupant les rumeurs, j’ai l’impression qu’Anderson, le choix 21 des Pens et un défenseur (Pettersson ou Marino) étaient discutés entre Hextall et Hughes.
Mise à jour : John Marino change d’adresse!
2e M.a.J:
À lire également sur TSLH:
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
Commentaires