Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Dans son plus récent épisode des 32 thoughts, Elliotte Friedman discute des possibilités d’entraîneurs advenant un congédiement à quelque part dans la NHL. Deux noms sont sortis durant les discussions comme des cibles potentielles pour les formations: Todd McLellan et Joel Quenneville.
Dans le cas de ce dernier, il fut gracié par Gary Bettman durant l’été. On se souvient que l’ancien entraîneur était placé sur la sellette après les scandales d’harcèlement et d’agression sexuelle qui ont éclaboussé chez les Hawks. Lorsqu’on a décidé de réintégrer Stan Bowman dans la NHL, Joel Quenneville recevait du même coup la même permission. Il est toutefois encore en attente d’un poste dans la NHL. Selon Elliote Friedman, ce n’est qu’une question de temps avant de le revoir derrière un banc de la NHL.
Les Bruins de Boston sont bien évidemment les premiers en tête de liste lorsqu’on pense aux formations susceptibles de congédier leur entraîneur. D’ailleurs, Jimmy Murphy pour le compte du RG.org rapportait aujourd’hui qu’un changement d’entraîneur à Boston est imminent. Si tel est le cas, surveillons les noms de McLellan et de Quenneville, nous dit Friedman. Cela dit, Jim Montgomery, l’entraîneur sortant dans cette histoire à Boston, ne patienterait pas trop longtemps sur le marché des coachs, nous explique également Elliotte Friedman dans son récent podcast.
Pour Todd McLellan, ce serait un autre retour derrière un banc de la NHL. Il fut congédié le 2 février dernier par les Kings après 4 saisons complètes derrière leur banc. Il est également passé par les Sharks et les Oilers comme entraîneur-chef. C’est un entraîneur d’expérience, mais lorsqu’on regarde l’état de l’alignement à Boston, on doit admettre que le problème est possiblement plus grand que l’entraîneur en soi.
Commentaires