Rumeur: deux transactions bloquées cet été impliquant Martin Necas ?
L’attaquant a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Hurricanes. Cela dit, plusieurs informations circulent comme quoi la Caroline est passée bien près d’échanger l’ailier avant de le signer.
C’est ce qu’on peut comprendre en écoutant les propos de Frank Seravalli via son podcast sur Daily Faceoff. En effet, l’informateur stipule que les Canes avaient une transaction sur la table avec les Sabres de Buffalo lors du repêchage 2024. À ce moment, les Hurricanes possédaient le choix #27 alors que Buffalo parlait au 14e rang. Au final, les Hurricanes auront échangé ce fameux choix #27 avec les Blackhawks de Chicago pour ainsi reculer. Par conséquent, Dominik Badinka est devenu le premier choix de l’organisation dans ce repêchage, une sélection de 2e ronde. Est-ce que des joueurs étaient impliqués dans cette transaction ? On se souvient que quelques jours plus tard, les Sabres envoyaient Matt Savoie à Edmonton. Ce que Seravalli mentionne de plus concret, c’est que ce serait Martin Necas qui aurait bloqué cette transaction en ne voulant pas signer à Buffalo.
De plus, Frank Seravalli en ajoute dans son élocution sur le dossier Martin Necas. En regardant le podcast, on constate qu’il se maintient beaucoup dans le «je pense que». Sans pour autant mentionner qu’il s’agit d’informations claires et précises. Cela dit, l’analyste mentionne qu’il croit bien que les Jets étaient dans le derby Necas. Selon lui, l’organisation offrait Rutger McGroarty, Cole Perfetti et des choix de repêchage. Évidemment, si je me mets à la place des Hurricanes, je dis oui sans hésitation. Toutefois, est-ce que McGroarty aurait accepté de signer sans garantie de temps de jeu ? L’alignement est tout de même assez rempli en Caroline. Et est-ce que Necas voulait signer là-bas ? Plusieurs scénarios sont envisageables pour expliquer que cette transaction ne se soit pas conclue.
Même s’il vient de signer un nouveau contrat de deux ans, rien n’empêche les Hurricanes de l’échanger d’ici l’ouverture de la saison 2024-2025. Par contre, avec les nombreux départs dans l’alignement des Canes (Guentzel et Teravainen pour ne nommer qu’eux), la présence de Necas devient un peu plus indispensable.
Commentaires