Rumeur LNH | Prolongation de contrat possible cet été pour Charlie Lindgren?
Alors que nous apprenions hier que Darcy Kuemper prenait la direction de Los Angeles en retour de Pierre-Luc Dubois, il devient assez clair que la direction des Capitals de Washington ont pleinement confiance en leur gardien Charlie Lindgren. Serait-ce le bon moment pour lui offrir une prolongation de contrat?
À lire – Pierre-Luc Dubois échangé aux Capitals de Washington
Charlie Lindgren écoulera la saison prochaine la dernière année d’un contrat de trois saisons lui rapportant 1.1M$ par année, ainsi, il ne serait pas impossible qu’autant Lindgren que le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, veulent s’entendre sur une prolongation de contrat qui assurerait le futur du gardien de but de 30 ans et qui permettrait de l’avoir à prix raisonnable si jamais Washington arriveraient à connaitre des succès semblables à ceux de cette saison qui leur ont permis de se tailler une place en séries.
En entrevue avec Frank Seravalli de Daily Faceoff plus tôt aujourd’hui, Brian MacLellan se dit « ouvert à la discussion » concernant une prolongation de contrat pour Charlie Lindgren.
En 50 départs cette saison, Lindgren a terminé la campagne avec une fiche de 25 victoires, 16 défaites et 7 défaites en temps supplémentaires. Il a maintenu un taux d’efficacité de 0.911% et une moyenne de buts alloués de 2.67, en plus d’avoir obtenu 6 blanchissages, un sommet dans la LNH cette saison.
Il sera intéressant de voir le genre de contrat que Charlie Lindgren sera en mesure d’obtenir, lui qui, malgré ses récent succès, n’a que 110 matchs de la LNH en carrière alors qu’il a tout de même 30 ans. Un salaire de 3.5M$ par année pour 3 ou 4 saisons semblerait honnête dans les circonstances, mais qui sait, peut-être attendra-t-il plus tard cette année ou même à la fin de la prochaine saison et miser sur son élan actuel afin d’aller chercher le gros lot pour le dernier droit de sa carrière?
Dans une LNH où rien n’est jamais réellement acquis, il faudra assurément continuer de suivre le parcours de Charlie Lindgren alors qu’il sera sans aucun doute le gardien numéro un des Capitals de Washington la saison prochaine. Une chose est certaine, il faut admirer la ténacité de ces athlètes qui ne renoncent jamais à leur rêve de faire partie de l’élite de leur sport et qui poursuivent leur travail jusqu’à ce que les étoiles s’alignent et que le ciel s’éclaircisse, l’espace d’un instant, pour arriver enfin à bon port, là où il faudra travailler encore plus fort afin de ne jamais revenir en arrière. C’est exactement là où est rendu Charlie Lindgren.
Commentaires