RUMEUR: Matvei Michkov à Philadelphie l’an prochain ?
La nouvelle risque d’en surprendre plus d’un. Matvei Michkov est sous contrat avec le SKA jusqu’en 2026. Or, une récente déclaration laisse sous-entendre que son arrivée en NHL pourrait se faire avant.
C’est ce qu’on peut comprendre des propos d’Alexander Medvedev, DG du SKA de St.Petersburg. Son entrevue pour le média russe Match.TV fut reprise par TVA Sports. Dans ce compte rendu, on peut comprendre que Medvedev est ouvert à ce que Michkov puisse rejoindre les Flyers dès la prochaine saison. Cependant, il ajoute que le joueur demeure sous contrat avec le SKA et qu’il ne s’attend pas à ce que les Flyers dérogent des ententes actuelles. Néanmoins, ces propos demeurent encourageants:
«Je pense que nous parlerons d’abord de toutes les options avec lui (Michkov). Nous discuterons aussi avec les dirigeants des Flyers avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Une décision sera prise au plus tard à la fin du mois de juin.»
Ce serait une finalité très intéressante pour les Flyers après avoir pris le risque de sélectionner l’espoir russe en 2022. Plusieurs formations se sont montrées désintéressées en raison du contrat et de la poigne que le SKA a sur cet espoir.
La NHL ou la KHL
De ce qu’on comprend des propos de Medvedev, c’est qu’en cas de bris de contrat en Russie, l’entente entre les Flyers et le SKA doit comprendre une clause de prêt. C’est d’ailleurs souvent le cas pour plusieurs formations de la KHL, mais avec le SKA, c’est toujours un peu plus compliqué. L’ouverture que démontre Medvedev serait un solide pas vers l’avant pour les espoirs du SKA. Oui, lire ici, Ivan Demidov (2024) également !
«La direction des Flyers ne cache pas son désir de voir Matvei les rejoindre et tenter sa chance dans la LNH. Par contre, si un joueur part avant la fin de son contrat, il doit avoir une clause selon laquelle il peut revenir ici si les Flyers veulent l’envoyer dans la Ligue américaine de hockey,» selon les propos repris par TVA.
Cette saison, Michkov a connu du succès avec le HC Sochi, formation qui l’accueille sous prêt depuis deux ans. En fait, bien que Michkov soit sous contrat avec le SKA, il n’a jamais eu la chance de jouer à temps plein avec le club de la KHL. Pour son développement, on l’a confié à Sochi avec qui il joue un rôle de premier plan. En 47 matchs, il a cumulé 41 points cette saison.
Commentaires