Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Malgré une bonne fin de saison, les Penguins de Pittsburgh ont raté les séries éliminatoires pour une deuxième campagne consécutive. Alors qu’on se demande si le noyau de l’équipe est à la croisée des chemins, il faut aussi surveiller les autres dossiers chauds entourant l’équipe, comme la situation derrière le banc. En effet, les déboires de l’équipe et l’arrivée récente d’un nouveau directeur général laissent planer des doutes quant à l’avenir de Mike Sullivan à titre de pilote de l’équipe.
Sullivan, qui est en poste derrière le banc de la formation pennsylvanienne depuis la saison 2015-16, est jusqu’à preuve du contraire l’homme de confiance du directeur général Kyle Dubas. De plus, il est en voie de commencer un nouveau contrat de trois ans derrière le banc de la formation qu’il a menée à deux championnats de la coupe Stanley, en 2016 et en 2017. Or, selon le journaliste Nick Kypreos, du réseau Sportsnet, l’entraineur-chef des Penguins considérerait le fait de se joindre aux Devils du New Jersey.
Pourquoi les Devils précisément? Parce que Sullivan est un ami de longue date de Tom Fitzgerald, le directeur général de l’équipe. Ce dernier a évolué sous les ordres de Sullivan avec les Bruins de Boston lors de la saison 2005-06. Le 4 mars dernier, Fitzgerald a congédié son entraîneur-chef, Lindy Ruff, qui s’est d’ailleurs joint aux Sabres de Buffalo au cours des derniers jours. C’est Travis Green qui a terminé la saison à titre d’entraîneur-chef par intérim.
Pour le moment, il faut rappeler que ce ne sont que des spéculations. Kypreos mentionne que Sullivan aimerait connaître les intentions de son directeur général à son égard et à l’égard de l’équipe. Rappelons que celle-ci s’est départie de Jake Guentzel à la date limite des transactions, amputant ainsi un important membre du noyau de l’équipe. Les prochaines semaines nous diront si cette rumeur se concrétisera, alors que présentement, Mike Sullivan est toujours le pilote des Penguins de Pittsburgh.
Commentaires